Non interdit dans l avion les aiguilles, crochet... Meme en bois!! A la rigueur si tu trouvais un crochet en plastique ou des aiguilles a tricoter que tu puisses garder sur toi car quand ils le verront au scanner tu te les feras piquer...
J ai Deja réfléchi a la question je n ai rien trouve que je puisse emmener dns l avion...
Tricochouette
Discussions
Chouette on part en vacances... et dans l'avion qu'est-ce qu'on fait ?
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Cocochoco (il y a 12 ans, 7 mois)
-
-
Saki (il y a 12 ans, 7 mois)
-
Euh, j'ai les informations inverses, je connais plusieurs tricoteuses qui affirment transporter sans aucun souci leurs kits d'aiguilles en bois dans l'avion justement.
l'idéal serait peut être de contacter la compagnie avec laquelle tu vas voyager pour leur demander conseil ?
-
Lysemma (il y a 12 ans, 7 mois)
-
En fait tout dépend de l'aéroport où tu embarques : si tu demandes c'est niet .
Si c'est un crochet en bois noyé dans ton sac et que tu ne dis rien, cela peut fonctionner . Au pire, il sera confisqué . Pour info : des aéroports de Nice ou Paris, c'est non, de Brest cela passe sans problème , j'ai même pu il y a quelques années passer une aiguille circulaire mais de Brest .
Cela dépend des agents de contrôle à l'embarquement, donc tu peux toujours tenter ta chance .
Bonnes vacances quand même -
ZAVA (il y a 12 ans, 7 mois)
-
J'ai emmené un crochet en bambou , j'ai rien dit , j'ai crocheté sans problème pour aller en Malaisie.
-
Cocochoco (il y a 12 ans, 7 mois)
-
Eh bien je sens que je vais revoir Ca et peut etre bien essayer de passer des aiguilles la prochaine fois!!
Merci des infos les filles! -
Léala (il y a 12 ans, 7 mois)
-
Merci merci pour vos témoignages. Je vais tenter ma chance avec le bois. Je vous tiendrais au courant :)
Bonnes vacances à toutes ! -
couka (il y a 12 ans, 7 mois)
-
Je connais quelqu'un qui prend régulièrement l'avion et qui met un crochet en bois dans ses cheveux (enfin, si tu as les cheveux long)
-
dodiepsi (il y a 12 ans, 7 mois)
-
J'ai l'impression que si la question est posée, la réponse est forcément non... Mais aux rayons, ils ne font pas toujours attention... c'est un peu risqué pour notre matériel si précieux!!! On dit souvent qu'il faut demander à la compagnie mais au final, c'est les agents de sécurité de l'aéroport qui font la loi sur ces sujets là...
-
Saki (il y a 12 ans, 7 mois)
-
Avec des aiguilles circulaires interchangeable en bois je me dis que même un tricot en cours passe : on remplace les aiguilles par les espèces de bouchons à visser pour bloquer le tout, on glisse les p'tites aiguilles au fond du sac et zou, je mets au défi l'agent de sécurité non-tricoteur de savoir ce que c'est.
Franchement si on confisque un truc pareil autant confisquer les crayons aussi tant qu'on y est.
-
Sonietchka (il y a 12 ans, 7 mois)
-
Sinon, je peux te prêter tous mes en-cours non montés qui n'attendent que d'être enfin assemblés (je n'aime pas coudre les tricots!). Juste une petite aiguille de rien du tout, ça passe sans soucis ça :-)
Bon voyage et belles vacances ! -
Blanche Neige (il y a 12 ans, 7 mois)
-
J'étais en début d'années aux états unis et à l'allé comme au retour, j'ai pu avoir dans mon bagage à main mon crochet en bambou et des aiguilles circulaires.. Je les avais dans ma trousse avec mes stylos. Pour bloquer le tricot, j'ai mis les bouchons aus extrémités du cable.
Départ de Bâle (en suisse) sans aucun problème. -
papelhilo (il y a 12 ans, 7 mois)
-
couka : excellent le truc du pic à cheveux qui se transforme en crochet !!!
-
Marie Fo (il y a 12 ans, 7 mois)
-
Pareil, j’ai pu prendre l’avion sans souci ; j’avais bloqué le tricot en cours avec les petits bidules ronds et j’avais planqué mes aiguilles (en métal) une fois dans mon étui à lunettes, l’autre fois, scotchées au cadre en métal de ma valise. c’est passé comme une lettre à la poste... mais je n’ai tenté que pour des vols nationaux et européens (italie et croatie via l’allemagne et l'autriche). Le coup de les mettre avec les crayons est une bonne idée !
-
alisboa (il y a 12 ans, 7 mois)
-
je pars régulièrement de Roissy avec mes tricots en bagage à main sans aucun soucis.Pas d'aiguilles métalliques, c est tout ce qu ils demandent.
Je ne prends même pas la peine de séparer cable et tricot. Par contre, interdiction formelle de tricoter pendant le décollage et l aterrissage.. au risque de s éborgner soi ou son voisin. S il y a des perturbations pdt le vol, ce sera au bon vouloir de l equipage. -
Chrysopale (il y a 12 ans, 7 mois)
-
Pour les aiguilles, je sais pas, mais apparemment, de nombreuses tricoteuses ont déjà pu passer avec des aiguilles double pointes en bois.
Pour les crochets, absolument aucun souci (en même temps, comment comptes-tu utiliser ça comme arme?).
Bonjour bonjour,
Partant en vacances far far away dans ...8 jours, je me demandais si les aiguilles à tricoter et autres crochets étaient autorisés dans les avions ??
Est-ce que vous l'avez déjà fait ? En bois peut-être ?
Étant donné que je pars aux États-Unis, et que le personnel douanier a un sens de l'humour assez peu développé, je n'ai pas tellement envie de me faire confisquer mon matériel.
Merci de vos réponses :)