Tricochouette

Discussions

Choix d'un modèle de pull pour débutante

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Le hérisson couturier (il y a 8 ans, 2 mois)

Bonjour,
je débute en tricot. Pour le moment j'ai tricoté des mini bonnets et un snood. J'aimerai bien me faire un pull donc j'ai commencé a regardé les modèles dispo sur internet et j'ai un gros coup de coeur pour celui ci :

http://www.laines-cheval-blanc.com/fr/modele-tricot/393-modele-pull-cb15-19-patron-tricot-gratuit.html

J'ai regardé les explications et je ne comprends pas tout, notamment pour le haut du pull avec les manches raglan et le col. Je me suis dis que je pourrais toujours trouver des tutos/explications pour m'aider en cours de tricotage pour les parties techniques mais bon, c'est quand même un gros morceau.

qu'en pensez vous ? Est ce que ça serait faisable quand même ou vraiment trop compliqué ?

Merci d'avance

Saki (il y a 8 ans, 2 mois)

Je ne veux pas le télécharger car il faut donner son mail, tu peux résumer ce que tu comprends du mode de construction et des techniques utilisées ?
Est-ce qu'il se tricote d'une pièce en rond ou bien pièce à pièce avec couture à la fin ? Y a-t-il des rangs raccourcis, des mises en attente de mailles etc ?

À vue de nez il ne m'a pas l'air bien compliqué, ce n'est pas parce que c'est grand que c'est technique, et du moment que tu es motivées même un modele un peu technique peut très bien se passer puisqu'en effet on trouve plein de tutoriels vidéo en ligne.

Castor (il y a 8 ans, 2 mois)

Bonjour,
Je n'ai pas téléchargé le patron non plus, et n'arrive pas à bien voir la photo: mais j'ai l'impression, sans en être certaine, qu'il y a deux couleurs en jacquard? (blanc et gris) Si c'est le cas, je déconseillerai: il n'est pas forcément difficile de tricoter avec deux couleurs d'un point de vue technique, mais je crois qu'il vaut mieux avoir un peu d'expérience pour bien doser la pression.

Merci pour vos réponses.