Coucou,
Pour choisir ta laine, tu peux regarder sur Ravelry les "idées de fil" pour savoir ce qui a été utilisé par les autres tricoteuses.
https://www.ravelry.com/patterns/library/pull-presque-sessun/yarns
Cela te donnera une idée des laines utilisables et aussi du métrage utilisé par les tricoteuses qui ont fait ce modèle avant toi.
Il est important de garder à peu près le même rapport métrage/poids. La phildar ne va donc pas, mais le mohair touraine pourrait aller. Il faudrait un échantillon pour vérifier le rendu..
Quelle taille vas-tu tricoter?
POur la marque tout dépend de ton budget.. Il y a des mohairs teints à la main de toute beauté (je pense à Lainamourée notamment).
Tiens nous au courant !
Bonjour les tricoteuses/ers expérimentées,
Je souhaite tricoter le "pull presque Sessun" de Clm& Co (ici sur ravelry ou là sur threat&needles), et pour cela je cherche une laine adaptée, mais comme je suis à mes débuts en tricots je ne comprends pas si je vais devoir respecter le grammage ou le métrage de ma laine pour savoir combien de pelotes acheter....
Je m'explique:
Clm utilise un fil Phildar 50%mohair, 30% soie et 20% laine de 25g (0.88 onces) pour 96 mètres (105 yards) et elle utilise des aiguilles en 3.75 .Clm à utilisée 1229m soit 13 pelotes
Pour ma part je souhaite garder un fil naturel, doux et vaporeux, je cherche donc un mélange mohair et soie, mais le rapport grammage métrage n'est évidemment pas le même sur les pelotes trouvées. Chez mohair touraine 25g pour 112 mètres, chez Phildar 25g pour 195 mètres, chez mohair du pays de corlay 25g pour 125 mètres....
Comment choisir ma laine et comment savoir combien de pelotes achetées???
Et enfin avez-vous des conseils de marques de laine a me donner?
sachant que j'hésites entre mettre les sous pour de la laine de belle qualité française ou ... le choix du pas cher.. mais pas éthique! chez Drops en me disant que pour un 4ème pull je ne peux rien prédire du résultat que je vais obtenir....
Merci de votre aide!!!!!!
Des bises