Tricochouette

Discussions

chgt de pelote de coton fin au crochet

Retour aux forums | Ajouter en favoris

soffie (il y a 5 ans, 4 mois)

Bonjour, je suis en train de faire des carrés au crochet 2,25 pour en faire un boléro https://www.ravelry.com/patterns/library/motif-bolero . C'est mon premier ouvrage en coton fin mercerisé et je me demande comment gérer les changements de pelote ?

Sabine Kanto (il y a 5 ans, 4 mois)

Si tu n’as pas de réponse, la raison en est que tu as posté sur le groupe « Tricopines » et il existe un groupe (serial)crocheteuses !

Sérieusement, 2 questions : assembles-tu les carrés au suivant  au crochet ou les couds-tu à la fin ?  De toute façon, vu qu’il y a beaucoup de mailles chaînettes, je pense que tu devras les rentrer  à la main !     Est-ce ce que tu attends comme réponse ?   Beau modèle à porter aux fêtes sur un bustier .....

Valbee (il y a 5 ans, 4 mois)

Bonjour Soffie. Je l’ai crocheté celui-là.

Tu peux changer de pelote en fin de tour par une maille coulée (des vidéos YT montrent les changements de pelote en fin de rang et c’est le même principe). Pour une réponse plus précise, il me faudrait savoir à quel rang tu te trouves pour t’écrire la séquence précise.

Tu peux aussi changer de pelote en cours de rang et c’est le même procédé qu’un changement de couleur (cf changer de couleur au crochet sur YT) : tu commences ta maille (par exemple une bride) de manière incomplète avec le vieux fil et tu la termines (dernier jeté et dernier écoulement des 2 dernières boucles) avec le nouveau fil.

Tu peux aussi joindre l’ancien fil et le nouveau fil par la méthode du noeud russe si ton matériau est en laine ou du double noeud plat pour du coton.

Est-ce que j’ai répondu à ta question ou bien je suis hors sujet ?

Merci à toutes les deux. Je ne savais pas qu'il y a un groupe crochet...

J'assemble au fur et à mesure à ma sauce.

Je suis en plein milieu d'un tour, je ne savais pas qu'on pouvait changer de fil au cours d'une bride, je vais regarder ça.

Sabine Kanto (il y a 5 ans, 4 mois)

Comment assembles-tu  tes carrés ? Par couture ou par crochet ?

J'assemble au crochet sur le dernier rang.