Bonjour,
par chez moi, dans les magasins de laine, les patronnes tricotent des pull à la demande. Après je sais pas si elles accepteraient de la faire avec une autre laine que la leur...
Sinon tu as un lien vers le modèle qui t'interesse parce que je l'ai cherché et j'ai pas trouvé
J'edite parce que ça pose plein de questions ta demande ;-)
Déjà, tu voudrais procéder comment : tu fourni le matériel à la tricoteuse ou elle se débrouille et tu paye tout à la fin ?
Tu as deja des idées de laine qui éthiquement pourrait t'interesser ?
Et questions bizarre, mais qui me parait importante : tu le voudrais quelle taille ?
Tu le voudrait rapidement ou une tricoteuse un peu lente pourrait faire l'affaire ?
Bonjour à tous(tes)
Je me creuse la tête...
Et pis bien, en plus.
Je vous explique :
Depuis que je coud, je suis passée par tout un cheminement.
D'abord j'ai arrêté d'acheter des vêtements du commerce. Sauf les "mailles" parce que je ne tricote pas. Je peux pas accepter de cautionner les conditions de production.
Ensuite, je suis devenue végétarienne. J'arrive plus à manger de la viande de batterie...
Maintenant, j'ai un soucis avec le provenance de la laine et les conditions de travail qu'on offre aux gens qui tricotent (ou qui pilotent les machines ?)...
Mais je voudrai tellement un vrai beau gilet !
Un gilet qui tient chaud, que je garderai des années...
Je voudrai rentrer en contact avec une ou des tricoteuse, demander un "devis" pour un gilet type brunehild de Lili and the banyan tree, tricoté si possible avec une laine ou en tout cas un fil qui me permette de me dire "rhaaa, voilà au moins une fringue qui n'a pas fait de mal à ma planète, aux moutons, aux droits de l'homme".
Je ne sais pas si j'ai les moyens de mes convictions, mais je voudrai bien savoir.
Certaines seraient partantes ?
Merci de m'avoir lue,
Nora