Tricochouette

Discussions

Cherche patron gilet boule

Retour aux forums | Ajouter en favoris

machelefranklin (il y a 10 ans, 6 mois)

Bonjour

Ma mère a tricoté dans les années 70 un gilet forme boule, un genre de gros truc moelleux fait au point mousse (à part les côtes en jersey), avec de grosses mailles larges et une laine assez vaporeuse.

Aujourd'hui il est en bout de course et j'aimerais bien pouvoir le refaire (ou le faire refaire par ma mère, ce qui serait plus rapide...). J'ai cherché sur Ravelry et autre, mais je ne trouve pas de patron approchant.

Quelqu'un aurait-il une suggestion ?

evaline (il y a 10 ans, 6 mois)

Pas facile de retrouver un modèle qui date des années 70. Connais tu la marque du patron? Je pense notamment à Pingouin, qui existe depuis pas mal de temps (Bergère, Phildar existaient déjà en 70?)
Autre question, ta mère l'a-t-elle tricoté selon un modèle, ou l'a-t-elle réalisé "au pif", juste en prenant ses mensurations?
Sinon, autre solution si tu ne retrouves pas le modèle.... le reproduire!! OK, pas le plus rapide, ni le plus facile, surtout avec une laine vaporeuse, mais si tu peux malgré tout relever le nombre de mailles, là où ça se complique, c'est pour les augmentations et diminutions!

Lill (il y a 10 ans, 5 mois)

Bonjour

J'ai souvenir d'un modèle qui pourrait correspondre dans mon fameux catalogue 26 de phildar, mais je ne l'aurai pas sous la main avant 10 jours. Si cela t'intéresse toujours à ce moment là, je pourrais t'envoyer une photo pour que tu me dises si ca correspond à ce que tu cherches.

Bonne recherche en attendant.

Biboplulla (il y a 9 ans, 12 mois)

Bonjour, je crois que j.ai trouvé! Il s.agit du gilet Loranne, vu chez Blousette Rose et issu de la mercerie belge Julija. Seul problème je n.ai pas trouvé de trad en francais... J.ai poste ce matin un commentaire chez la jolie Blousette rose, mais pour l.instant je suis en attente de modération...
La première qui a des nouvelles prévient l.autre? ????

The Girl on the Couch (il y a 9 ans, 11 mois)

Hello ! En lisant ton message j'ai tout de suite pensé au Baggy Bolero de Pickles, tu peux le trouver ici http://www.pickles.no/baggy-bolero/
(si jamais tu ne trouves pas le gilet Phildar correspondant, tu peux toujours t'inspirer de celui-là)