Tricochouette

Discussions

Cherche modèle pull homme

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Arduena (il y a 9 ans, 5 mois)

Bonjour à toutes!

Je recherche un modèle de pull en tricot pour homme, est-ce que vous connaissez un modèle sympa? J'ai une préférence pour un pull se tricotant en circulaire sans couture, de style assez simple. Après quelques recherches je n'ai malheureusement pas trouvé mon bonheur... Merci pour votre aide!

Bonne journée!

Saki (il y a 9 ans, 5 mois)

Ça dépend de ce que tu recherches.... Quel type de col, avec ou sans torsades, près du corps ou large, classique ou un peu fou ?

J'ai tricoté ce patron Drops et je l'ai trouvé assez chouette (sur mes photos c'est moi qui le porte faute d'avoir le destinataire sous la main). Il se tricote en rond de bas en haut.
http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=135&d_id=13&lang=fr
http://sakikojones.fr/blog/9021-le-pull-de-lagaffe

De manière générale j'aime beaucoup les patrons Drops. Brooklyn Tweed propose aussi des modèles intéressants.
https://www.brooklyntweed.com/patterns/#!/project_types=men

lesaiguillesduherisson (il y a 9 ans, 5 mois)

Je venais aussi te conseiller les patrons brooklyn tweed mais saki l'a déjà fait.

Sinon, tu as jeté un oeil à ravelry? http://www.ravelry.com/patterns/search#pa=top-down&pc=pullover&fit=adult%2Bmale&sort=best&view=captioned_thumbs

Arduena (il y a 9 ans, 5 mois)

@Saki le pull Drops est joli mais mon homme n'est pas friand des pulls à col roulé, col en V... (ça m'aurait arrangé, j'aime bien Drops aussi et puis les modèles sont dispo en français) Il aime les pulls simples pas trop larges ni trop près du corps, plutôt classiques. Par contre il aime les torsades. J'ai déjà repéré de très chouettes choses sur le site Brooklyn Tweed que je ne connaissais pas, je suis sure qu'il y trouvera sont bonheur!

@marie.vlo pareil, plein de chouettes modèles dans cette galerie Ravelry!

Merci beaucoup à toutes les deux pour votre aide :)