Tricochouette

Discussions

Cherche modèle bébé pour aiguilles 3.5

Retour aux forums | Ajouter en favoris

PrettyCrocodile (il y a 8 ans, 11 mois)

J'ai retrouvé une belle quantité de "Surnaturelle", reste d'une tentative avortée de BoBi (mais si, souvenez-vous, le BoBi ...).
J'aimerais bien l'écouler pour faire un gilet ou un pull en taille 1 an ou 18 mois qui aura plus de chance d'être porté.

Le problème que je rencontre est que cette laine se tricote en 3.5 voire 3, or les deux modèles que j'avais repérés se tricotent en 4.5 ou 4, et mon échantillon fait 7 cm au lieu de 10 ...

Des idées de modèles accessibles à une tricoteuse novice ?
Dans l'idéal, je voudrais un gilet à manches raglan, mais c'est pas un impératif. En revanche je n'aime pas trop les brassières en "T" que l'on trouve dans tous les livres de layette. Je cherche un modèle qui fasse plus "comme les grands".

Merci !

Le Télégraphe (il y a 8 ans, 11 mois)
PrettyCrocodile (il y a 8 ans, 11 mois)

Merci !

Que de jolies choses ! (le dernier, miam ...)

Je vais regarder sur Ravelry (quand j'aurai retrouvé mes identifiants hum hum).
Par contre je vais peut-être chercher plutôt par échantillons parce qu'avec une petite règle de trois, je pense qu'il me faudrait 30 points pour faire 10 cm avec cette laine. Je dois tricoter beaucoup plus serré que prévu pour la taille d'aiguille.

manga monchat (il y a 8 ans, 11 mois)

Et hop je profite du topic car il y a vraiment des modèles sympas.Merci Le Télégraphe !

Le Télégraphe (il y a 8 ans, 10 mois)

Pas de souci ! Je suis moi-même en plein tricotage de petits pulls/gilets dans la même taille, et j'adore la laine fine (j'ai tout un stock en n°3,5 !)
Si d'autres sont dans le même cas et ont repéré des modèles sympas, n'hésitez pas à partager les idées !

Quant au problème d'échantillon, on peut toujours faire une règle de trois et tricoter, par exemple, du trois ans pour obtenir du 18 mois !

Laurie 09 (il y a 8 ans, 10 mois)

Merci pour tout ces liens, c'est super. Je rajoute une petite pierre à l'édifice :
http://mamoizellek.canalblog.com/archives/2009/01/27/12218590.html
J'ai réalisé ce petit gilet avec des aiguilles 3,5, c'était mon premier projet, et le rendu est vraiment chouette.