Tricochouette

Discussions

Chaussettes d'Islande : un avis ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

AuroreZ (il y a 4 ans, 1 mois)

Bonjour, 

En cherchant de la documentation sur le tricot de chaussettes, j'ai découvert un Club "Chaussettes d'Islande" ouvert jusqu'au 30 décembre 2020. 

De ce que j'ai lu, il est créé par une Française (donc instruction en langue de Molière) vivant en Islande et passionnée de tricot et de laine : Hélène Magnusson. Elle a déjà créé des ouvrages sur le tricot islandais. 

Elle propose dans ce club 1 patron pdf par semaine jusqu'à la fin de l'année, et au final l'envoi d'un livre ou e-book au choix reprenant tous les modèles. Il est possible de s'inscrire en cours de route, soit jusqu'au 30 décembre. J'hésite car ses modèles ne sont pas dans ce que j'ai l'habitude de tricoter, donc je ne suis pas sûre de m'en servir. En tout cas pas tout de suite, je viens de commencer une paire et j'en ai pour au moins 3 mois à mon rythme habituel.

Mais j'ai une énorme curiosité pour les techniques présentées. Certaines photos de talon me font demander comment c'est possible de tricoter ça. Donc même sans les tricoter, rien que pour le descriptif technique de la chaussette, je suis tentée.

Est-ce que quelqu'un est abonné ? Est-ce que c'est clairement expliqué et pédagogique ? 

Merci !

genov (il y a 4 ans, 1 mois)

Bonjour,

Hélène Magnusson a écrit plusieurs livres, le mieux est sans doute d'en feuilleter un pour voir comment sont les explications avant votre abonnement. Comme ça, vous pourrez juger si son style vous convient.

Ses livres sont vendus au moins sur son site, sur le site laine et tricot et dans certaines librairies.