Pour le tricot je suis nulle :( Par contre pour le ski, ça va mieux ;D Les chaussettes de ski se doivent d'être haute, normalement elles s'arrêtent en dessous du genou. C'est ce que l'on appelle des mi-bas.
Tricochouette
Discussions
Chaussettes de ski efficaces ?
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
kiki34 (il y a 8 ans, 5 mois)
-
-
Iseult (il y a 8 ans, 5 mois)
-
Moi je dirais que le top ca serait du twinned knitting, pour la robustesse + la chaleur + possiblement moins de frictions et donc moins d'ampoules?
Mais je n'ai jamais tricoté de chaussettes de ski ! -
Emykero (il y a 8 ans, 5 mois)
-
Pour l’épaisseur, ça dépend aussi du porteur. Par exemple, moi, j'aime bien les chaussettes de skis (c'est à dire épaisses au niveau du pied et du tibia) mais mon mari porte des chaussettes classiques et déteste les chaussettes épaisses.
Demande donc au futur utilisateur ce qu'il met d'habitude.
Pour la hauteur, en général, les chaussettes de skis couvrent le tibia et le mollet. Il faudra faire attention à ce que la chaussette ne glisse pas je pense. Il faut par contre que les orteils ne soient pas trop serrés. -
Saki (il y a 8 ans, 5 mois)
-
Merci pour vos réponses !
Donc.... Le twined knitting est une excellente idée, surtout que je n'ai jamais eu l'occasion de tester cette technique.
Pour le fil je vais prendre un mix merinos et nylon pour la solidité. J'ai cherché en vain ce type de mélange avec en plus de la soie et je crains qu'un fil mérinos-soie ne soit pas assez costaud malgré le plus que cela apporte niveau thermorégulation.Je vais tout de même voir si je trouve un fil de soie fin à´ tricoter en double avec mon fil à chaussette...
Et j'ai demandé au destinataire ses préférences pour l'épaisseur et la longueur. J'ai hâte de passer ma commande de laine !
-
SophieDentelle (il y a 8 ans, 4 mois)
-
J'en ai fait pour mon homme, avec un fil microfibre de chez Rico, il les trouve très bien pour rester la journée dans des chaussures de ski. D'ailleurs il faut que j'en fasse d'autres, parce qu'une seule paire c'est pas top.
Pour le modèle j'ai fait simple, avec la méthode toe-up pour pourvoir voir la longueur et essayer au fur et à mesure, et les deux à la fois en magic loop, pour éviter le syndrome de la 2° chaussette.
Si tu veux plus d'infos je peux rechercher le post sur mon blog, quoique ça doit être dans ma page projet ici ou sur Ravelry.
Hello tout le monde. Tout est dans le titre, pour Noël on m'a passé commande d'une paire de chaussettes pour homme qui soient agréables à porter pour skier, donc à priori épaisses/costaudes et dans une matière permettant d'évacuer l'humidité.
Pour la matière j'aurais tendance à utiliser du mérinos, de la soie. Pour l'épaisseur et la densité un fil épais tricoté serré...
En ce qui concerne le patron, c'est la longueur sur laquelle je m'interroge, c'est censé être long une chaussette de ski ?
Qu'en pensez-vous ? Est-ce quelqu'un par ici a de l'expérience dans ce domaine ?