Tricochouette

Discussions

Châle merlot, besoin d'aide !

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Frouni (il y a 9 ans, 9 mois)

Bonjour, je viens de commencer le châle merlot, j'en suis au deuxième rang ajouré. La forme du châle me laisse perplexe et je ne sais pas si je dois continuer ou tout défaire. J'ai suivi scrupuleusement les instructions et bien compté les mailles après chaque série. Mon problème : la partie haute du châle qui s'enroulera autour de mon cou n'est pas du tout en ligne droite, au contraire elle fait un arondi "bombé" comme si la courbe était inversée par rapport au shéma du châle à plat. Avez-vous eu la même impression ? A votre avis, je continue en faisant confiance ou je défais ? Merci d'avance pour vos avis !

Poppy&Daisy (il y a 9 ans, 9 mois)

Peux-tu mettre un lien du modèle du châle ?

emyd03 (il y a 9 ans, 9 mois)

Tu devras bloquer ton châle à la fin pour qu'il est une "vraie" forme triangulaire et pour que le motif de ta bordure soit mis en valeur.

Bonjour, merci pour vos réponses. Le modèle est MERLOT de ELISE DUPONT. Oui, j'ai prévu de le bloquer mais je ne vois pas trop par quel miracle le courbe s'inverserait ... Mais comme je fais confiance àElise Dupont et que je crois encore aux miracles, j'ai repris mes aiguilles hier soir et j'ai continué. On verra ce que ça donnera. Au pire, je le porterait comme une écharpe, mais ce serait dommage ! Je crois que je n'ai pas tricoté assez lâche sur les premiers rangs car je me concentrais pour ne rien rater ...

tamca (il y a 9 ans, 9 mois)

C'est tout à fait normal, la construction fait qu'il y a une petite "bosse" à la base du cou, mais ça ne se voit pas après blocage et sur la forme globale du châle.

Merci ! Ça me rassure, je continue tranquillement alors et je mettrai une petite photo quand j'aurai terminé !

Ça y est mon châle est terminé ! Je n'ai pas fait le point dentelle que j'ai remplacé par deux rangs de points ajourés et des rangs de points mousse. Je l'ai juste séché à plat, sans tirer dessus. La petite bosse à la base du cou disparaît quand je le porte, tout va bien ! Je ne regrette pas d'avoir continué, mais pour le prochain je ferai bien attention à tricoter très lâche en début et en fin de rang, comme préconisé dans les instructions. C'est un très joli modèle, même sans la dentelle. Merci pour votre aides, les tricopines !