Tricochouette

Discussions

C'est bientôt noël!

Retour aux forums | Ajouter en favoris

kshambles (il y a 14 ans, 2 mois)

Voici quelques idées pour les hommes, du moins Nos hommes
J'ai pensé à un pyjama. En plus il y a un patron dans burda de novembre. Bon un peu long comme projet et il faut presque 4m de tissu, mais je pense que ça peut faire plaisir, je ne sais pas encore si je tente mais l'idée avait l'air assez d'enchanter l'Homme.

Sinon des écharpes/foulards avec un joli tissu. J'avais pris un rectangle donc la longueur = à la largeur du tissu, et la largeur = environ 50-60 cm (en fonction du rendu). Plier en 2 (les 2 bords les plus longs) endroit contre endroit, coudre le bord, retourner le tube, coudre les extrémités, et hop vous avez un chouette foulard/echarpe fait en 10min.
Conseil : choisir un tissu avec de jolie bord comme ça pas besoin de les cacher.

Je sais pas si c'est clair, je sais pas si vous trouvez cette idée intéressante :)

DIY (il y a 14 ans, 2 mois)

Effectivement ils sont jolis et faciles à faire les petits chaussons !!
Eolune, tu parles de les décorer, tu as quoi comme idée ? (J'avais penser mettre des pompons ou des rubans au bout... je ne sais pas...) Est-ce qu'il y a moyen de les doubler à l'intérieur avec du tissus ?

Maggyy (il y a 14 ans, 2 mois)

Mardi soir j'ai fait un saut chez phildar (encore) et j'ai acheté de quoi faire un snood et un bonnet pour mon frère et mon père. J'ai trouvé un tuto pour un bonnet classique http://www.elle-blog.com/index.php/154-explication-tricot-un-bonnet-en-cotes-modele-homme

Margault (il y a 14 ans, 2 mois)

Merci à toutes pour vos précieuses idées...! Je prévois moi aussi de faire tous mes cadeaux home made cette année et je n'avais pas trouvé d'idées pour tout le monde !
Pour les femmes, plutôt facile en effet, ca sera des bijoux liberty, des petites trousses, des sacs (à main ou à tarte)...
Pour les hommes, comme vous je trouve ça plus compliqué... Du coup j'ai opté pour des bouillottes sèches (très utiles ! pour les femmes aussi d'ailleurs), des housses d'ordinateur ou bien des portefeuilles...
Je suis un peu limité en tricot, mais j'apprends en ce moment donc peut-être l'année prochaine j'aurai le temps de faire mes cadeaux home made au tricot (on peut tjrs rêver !).

Eolune (il y a 14 ans, 2 mois)

DIY --> motifs en feutrine, feuilles/fleurs au crochet ou tricot ;)

J'ai fini les 2 Travelling Woman pour mes mamies, je suis en train de faire : http://www.popknits.com/index.php/patterns/page/days_eye_hat/ pour ma mère :)

sandrine (il y a 14 ans, 1 mois)

cette année, les cadeaux home made seront limités : des mitaines crochetées, un châle crocheté aussi, un pique aiguille (couture), un pyjama adulte (couture aussi)