Tricochouette

Discussions

C'est bientôt noël!

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Maggyy (il y a 14 ans, 3 mois)

C'est parti noël approche à grand pas!!!Je me suis dit que ça pourrait être sympa d'échanger nos idées de cadeau homemade!!
J'ai commencé pour ma grand-mère une écharpe Saroyan (http://www.ravelry.com/patterns/library/saroyan) et je pense faire des mitaines pour ma frileuse de mère mais je n'ai pas encore tranché sur le modèle...

Amandine (il y a 14 ans, 3 mois)

Pour ma moman qui n'a plus l'habitude de l'hiver, un châle/écharpe "Annis" (http://www.knitty.com/ISSUEss10/PATTannis.php) en Soyeuse de la Droguerie... il est tellement doux que j'hésite à le garder pour moi !
Je dois toujours un bonnet à ma soeur (depuis l'hiver dernier...), je ferai ptêt les mitaines assorties pour me faire pardonner du retard ;)
Pour les cadeaux-tricots, ça devrait être tout, je fais des cadeaux-couture et des cadeaux-bijoux aussi !

Eolune (il y a 14 ans, 3 mois)

han pour les mitaines, j'ai repéré les mermaid gloves que je trouve absolument MAGNIFIQUES : http://craftoholic.blogspot.com/2006/03/mermaid-gloves.html et que j'ai envie de faire pour ma maman avec le reste d'alpaga grise dans laquelle j'avais fait le châle Nightsong pour son anniversaire. Mais ça a l'air un peu chaud patate comme c'est qu'une recette et pas vraiment un patron (mais bon...j'ai envie de tenter ;) )

Cette année, je pense faire un bijou-maison pour mes 2 tantes et ma soeur avec le stock que j'ai commandé récemment ^^, pour ma mère les mitaines + un bijou, pour mes mamies, je ne sais pas encore, et pour ma soeur...je pense lui monter une montre gousset en collier (elle est infirmière elle n'a pas droit aux montres au poignet) + un tricot mais je ne sais pas encore (l'an passé je lui ai fait une écharpe et des mitaines, peut-être un col ? ou un bonnet ? sûrement le Wurm avec un écheveau de cascade 220 grise qu'il me reste).

Bouchecouzue (il y a 14 ans, 3 mois)

moi cette année je vais tricoter une fournée de chaussons pour toute la famille (avec des modèles différents quand même), il y a plein de modèles sympa sur Garnstudio, en aiguilles 6 minimum donc rapides à faire!
J'ai aussi fait un stock de fournitures pour bijoux (supports pour bracelets, bagues, fermoirs, ...) pour faire quelques ptits cadeaux à base de chutes de cuir et tissu pour les copines/cousines.

Depuis l'année dernière je fais des cadeaux homemade (pas pour tout le monde quand même...) et je trouve que j'anticipe beaucoup plus qu'avant, c'est bien agréable !

Couzi Mano : SUPER idée les chaussons ! je crois que je vais faire ça finalement, on est une famille de pieds gelés...

Anneniva (il y a 14 ans, 3 mois)

écharpe dentelle tricotée en soie pour ma maman
un Haruni pour ma grand-mère
une trousse pour une cousine
une bouillote d'épeautre pour l'autre
des cravates customisées pour mon frère
un tablier avec transfert pour mon grand-père
un déguisement pour la fille de ma meilleure copine
un patch pour ma tante maternelle
des sucres colorés et des confitures pour les beaux-frères et belles-soeurs.

Pfiou, au boulot !!

MLaure-ti-couture (il y a 14 ans, 3 mois)

@ Mandine; promis je ne dirai rien ;-)) mais c'est beau ça,
elle en a d'la chance ta moman en plus de vivre là où il fait chaud.
Que de liens sympathiques !
J'ai découvert récemment GarnStudio par une copine de patch qui l'a appris par sa mercière,
Avec tous ces sites, y'a pas va falloir que je me remette à tricoter.

Bouchecouzue (il y a 14 ans, 3 mois)

Maggyy : oui exactement, il y a un super choix de modèles.
Eolune : ce qui est cool que c'est simple à faire mais on peut personnaliser pour chacun (un ptit pompon, un ruban, une fleur, ...)

Trop bien, une paire de chaussons terminés de tricoter --> http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=122&d_id=38&lang=fr c'est super facile (j'ai juste modifier le nombre de mailles en fonction de mon échantillon) plus qu'à coudre et décorer ^^
Couzi Mano vraiment l'idée EXTRA en plus ça fait les fins de pelotes (mes 60g de Cascade Eco+ qu'il me restait de mon gilet, y'a plus !) ^^ MERCI !

Eliowyn (il y a 14 ans, 3 mois)

Super vos idées les filles!!!
Moi je sèche un peu (mais c'est normal, même quand c'est pas "acheté" je mets un temps fooooooooooooouuuuuuuu à trouver LE cadeau pour chacun grrrrr...) mais c'est parce que j'ai la pression, c'est la première fois que je veux faire des cadeaux home-made!!

Bon mon frère m'a commandé un pull, ya plus qu'à trouver le modèle (haha...d 'ailleurs si qqn a une idée de pull pour mec trop-beau-pas-trop-compliqué chuis preneuse!) et pour ma soeur je veux ab-so-lu-ment lui faire un sac guitare (http://boredandcrafty.com/?p=2603) comme celui que nous avait dégoté Eolune (merci d'ailleurs ;-), trop trop génial ce truc!!) mais après.... pfiou, chais pas.
j'aurais bien fait une écharpe pour ma mère, j'ai même commencé celle à 2 torsades de chez la droguerie (léger et douillet) mais chuis pas convaincue : sur l'endroit c'est très joli mais sur l'envers berk... et pour une écharpe on voit les 2 côtés qd même... Bref, je cherche encore!

@Couzi_mano merci pour l'idée des chaussons chez garnstudio!!! ya vraiment plein de modèles c'est trop cool!!!
@Eolune d'ailleurs j'avais repéré ceux que tu as fait, ils rendent bien alors?

Amandine (il y a 14 ans, 3 mois)

Eliowyn, si tu veux faire une écharpe à torsade, il y a l'écharpe palindrome qui est réversible : http://www.ravelry.com/patterns/library/palindrome-a-reversible-cable-scarf
Je ne l'ai pas testée, mais je trouve le modèle plutôt sympa :-)

Ohlala Amandine!!! Mais c'est exactement ce qu'il me fallait!!!!! Tout à fait le style de ma maman!
MERCI!!!
J'vais voir ce que ça donne avec ma laine, mais au pire j'en achète une autre!
Rho merci merci!!! (suis toute contente!)

Les chaussons sont top je vais les faire à ma mère avec les mitaines pour une spéciale extrémités gelées!!!
Vous auriez des idées pour les hommes car c'est toujours là que je sèche.

Maggy pareil pour les hommes c'est dur!
Le combiné écharpe/bonnet fonctionne pas mal, mais c'est limité quoi!

Zibusine (il y a 14 ans, 3 mois)

Rien d'original : je galère aussi pour les hommes, que ce soit tricot ou couture ! (bijoux éliminés d'office, off course)
Mes frangins aimaient beaucoup happy tree friends, du coup je pensais leur faire des peluches des personnages de ce dessin animés. Mais à part pour eux, je sèche...