Je ne connais pas la Drops Népal donc je ne peux rien te dire dessus. La Cascade 220 est plutôt pas mal et assez douce, mais si tu veux quelque chose d'encore plus doux, tu peux tester la Lana d'Oro de la même marque (50% laine, 50% alpaga).
Tricochouette
Discussions
Cascade 220 ou Drops Népal?
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Juliette37 (il y a 10 ans, 6 mois)
-
-
SunShine (il y a 10 ans, 6 mois)
-
J'ai fait un pull (irlandais) en Népal et il est super super chaud. Genre trop chaud pour porter en hiver pour une frileuse. Je trouve aussi qu'il gratte un peu au cou, même si à tricoter je ne le sentais pas. Je ne connais pas la cascade 220, où est-ce qu'on peut la trouver ?
En aiguille 5 chez Drops il y a aussi la Big Merino, et Alaska. J'adore la Cotton Merino perso, mais c'est plutôt en 4mm. -
macyuyu (il y a 10 ans, 6 mois)
-
Merci de vos avis, perso comme j habite à Londres j'ai l'habitude d'acheter en ligne sur le site Wool Warehouse car il n'y a pas de frais de port. Mais ils n'ont pas la Lana d'oro.
-
fablou (il y a 10 ans, 6 mois)
-
Bonsoir,
Je n'ai pas tricoté les Cascade mais je connais les DROPS.
En effet, l'alpaga gratte un peu, j'ai fait un pull en alpaca double fil DROPS....je ne le porterai pas à même la peau.
La Big Merino est plus douce sans problème pour une écharpe et elle "se tient" mieux, je confirme, j'en ai fait un cowl pour ma fille ainée à la peau très sensible, elle le porte tout l'hiver.
Bon tricot ! -
macyuyu (il y a 10 ans, 6 mois)
-
Finalement, après vous avoir lu, je penche pour la Coton Merino de Drops(48%coton, 52%laine) qui sera peut-être plus douce et reste dans mes prix...
Bonjour,
Je cherche la laine idéale pour me tricoter une écharpe en aig 5 sans que ça me coûte trop cher, et j'hésite entre la Cascade 220 ou Drops Népal.
Comme une écharpe est en contact direct avec la peau, savez-vous si elles ne piquent pas?
Merci beaucoup!