Bonjour @Ninon,
Je n'utilise pas la même technique que toi pour changer de pelote : je croise l'ancien et le nouveau fil, puis je les rentre une fois l'ouvrage terminé. Ce n'est pas parfait. Il y a d'autres méthodes expliquées par Elise sur intheloop : http://intheloop.fr/tutoriels/changer-de-pelote/
Je ne peux pas regarder les vidéos pour le moment car je suis au boulot, mais cela m'intéresse d'essayer d'améliorer ce point. Je regarderai ce soir. Tiens-moi au courant, cela m'intéresse.
Tricochouette
Discussions
Camoufler les raccords
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Rosemary (il y a 8 ans)
-
-
Ninon (il y a 8 ans)
-
Merci de ta réponse ! Je vais attendre d'autres avis mais tu as raison je vais aussi essayer de regarder des tutos sur internet c'est une bonne idée ! si je vois des bonnes choses je te dirai ;)
-
Margueritte (il y a 8 ans)
-
bonjour!
Pour changer de pelote, je prends le nouveau fil et je passe les 2 bouts, le nouveau et l'ancien à l'intérieur du fil qui tricote pendant quelques mailles. Pas facile à expliquer mais très simple à faire. Je change aussi de pelote en début de rang comme cela je peux encore rentrer les fils qui restent dans la couture pour plus de sécurité. -
Rosemary (il y a 8 ans)
-
J'ai regardé la vidéo : elle tricote l'ancien et le nouveau fil ensemble sur une seule maille : on obtient 2 boucles. Le rang d'après, il faut tricoter les deux mailles obtenues ensemble pour ne pas ajouter de maille à l'ouvrage. Ensuite, on rentre les fils. Cette méthode ne peut pas être utilisée en début de rang. Ca me parait pas mal comme méthode, je vais essayer.
Bonjour à tous ! Je vous explique mon problème. Quand je raccorde deux pelotes ensemble (la fin de l'une avec le debut de l'autre) je tricote les deux fils ensemble sans soucis. Seulement il y toujours des tout petits bouts de laine qui sortent du tricot final et qui se voient. Vous en faites quoi ? Vous les coupez à raz avec le risque qu'ils se detricotent un peu ? Merci de votre aide !