Tricochouette

Discussions

Cadeaux pour une tricoteuse ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

2SSophie (il y a 6 ans, 9 mois)

Bonjour les tricoteuses-tricoteurs,

Je fais appel à vos lumières : je cherche un cadeau pour ma maman, tricoteuse aguerrie. Je ne pratique pas moi-même, donc je ne sais pas ce qui pourrait être apprécié. De belles laines sans doute ? Y a-t-il des accessoires géniaux dont vous ne pourriez plus vous passer ? Elle coud des gilets, pulls, bonnets et pas mal de layette en ce moment.

Je crois qu'elle n'utilise pas d'aiguilles circulaires.

Toutes les suggestions sont les bienvenues !

dumbo (il y a 6 ans, 9 mois)

Tu as des accessoires sympas, mignons, rigolos, et indispensables (si si !!) chez Lili Comme tout : https://www.lilicommetout.com/boutique/

et chez la Pelote vagabonde :https://pelotevagabonde.fr/14-les-accessoires-nomades

Chez Lili, je ne me passe plus de la boîte SOS avec tout le nécessaire en petit format pour tricoter partout (ciseaux pliables, arrêt-de-maille, aiguilles à laine avec aimant pour ne pas les perdre, etc...) https://www.lilicommetout.com/produit/box-tricot-lili-comme-tout/

Et dans le reste de la boutique, les anneaux marqueurs sont choupinous à souhait, tu as des ciseaux, compte-rangs, boutons, etc, de quoi faire plaisir à coup sûr !!

Et chez la pelote vagabonde, tu as aussi des laines magnifiques. Je ne les ai pas encore testées, mais j'en ai eu de bons échos, et si un jour quelqu'un veut m'en offrir, ce ne sera pas de refus :) !

missumlaut-Kikoo (il y a 6 ans, 9 mois)

Peut-être que tu pourrais lui coudre un joli sac patché spécial tricot, avec des rangements sur le coté comme étuis à aiguilles et sur les petites faces pour ranger le magazine ou les explis. Aux puces couturières, les patcheuses ont eu beaucoup de succès avec ça. Pour les laines, si j'en crois mon expérience de non-tricoteuse avec mes deux sœurs tricoteuses, ça ne va jamais : il vaudrais mieux offrir un bon d'achat dans un magasin qui a de jolies choses.

alfafa (il y a 6 ans, 9 mois)

- Aiguilles circulaires
Ma maman s'est mis aux aiguilles circulaires lorsque je lui ai montré l'intérêt pour les pulls en rond.
Elle a appris toute seule à coudre, tricoter, crocheter, broder... et était couturière avant.

- Ouvrages
Elle apprécie toujours des ouvrages avec des patrons de châles très travaillés, des pulls irlandais... enfin tout ce qui donne envie de se tirer les cheveux... elle adore car elle aime le "compliqué".

- Sac pour ranger
Un sac à ouvrages pour ranger les aiguilles par paire et une pochette pour les petits accessoires.

- De la laine
Mais là, par expérience... je sais qu'on n'a pas toujours les mêmes idées donc le bon cadeau c'est bien si on sait quel type de laine elle affectionne.

Je tricote depuis pas mal d'années et au final mes belles pelotes et écheveaux, je les réserve toujours pour ne tricoter que des alpagas, des pures laines. Ma mère fait de même... normal, on n'a jamais eu l'habitude de mettre 20€ pour un écheveau ^^ on ne change pas si vite.

Selenz (il y a 6 ans, 9 mois)

Un bol à laine ? Ca sert à maintenir la pelote lors du tricotage, avec un trou ou une encoche pour le fil. C'est le genre de cadeau qu'on ne se fait jamais à soi-même paraît-il. Il y en a des très beaux.

Sabine Kanto (il y a 6 ans, 9 mois)

Un porte-pelote en bois... J'en ai offert un à ma belle-sœur qui l'adore. Aux environs de 17--20 euros chez ma mercière.

Grenadine C (il y a 6 ans, 9 mois)

Oh oui, un beau bol à laine en bois ou en céramique, il y en a de très beaux sur Etsy (tape yarn bowl).

Margueritte (il y a 6 ans, 9 mois)

C'est  une bonne idée, ce bol !

Tricotant depuis de nombreuses années, je ne voyais pas ce qui me ferait plaisir en la matière car je rejoins ce qui a été dit en matière de laine. Mais ça oui 😀  D'ailleurs c'est bientôt mon anniversaire 😉

Tiens, c'est bientôt le mien aussi 😁

Margueritte (il y a 6 ans, 9 mois)

@Grenadine :1er Mai !

Jolie date ! Jeudi pour moi, ça fait juste pour se faire offrir un joli bol dans mon cas wink

2SSophie (il y a 6 ans, 9 mois)

Merci beaucoup pour toutes ces idées. Je n'aurais jamais pensé au porte-pelote ni au bol à laine (dont j'ignorais l'existence). Il y a vraiment de très jolies choses ! Je vais investiguer et choisir. Peut-être des accessoires cousus par mes soins, si je trouve le temps :-/

Merci encore à vous toutes !

Vous n'allez pas le croire : mon chéri m'a offert pour mon anniversaire un bol à laine en céramique avec une tête de renard carrément ravissant heart Il a choisi tout seul, je suis aux anges !

Stordigot (il y a 6 ans, 9 mois)

Bon anniversaire Grenadine C ! :)

Et bien joué Monsieur ! :)

Selenz (il y a 6 ans, 9 mois)

Super !!! Joyeux anniversaire :)

Merci, je transmets ;)