Tricochouette

Discussions

cable aiguilles circulaires universel ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Sbilla (il y a 2 ans, 7 mois)

Hello,

je me pose une question peut-être idiote : j’ai des aiguilles circulaires avec cable devissable de la série “prym natural”, est-ce que des aiguilles d’autres marques peuvent être vissées sur le même câble? ou faut-il rester fidèle à un seul modèle?

merci !!

Gogopili (il y a 2 ans, 7 mois)

Je crois que chaque marque a ses spécificités, à vérifier

detouteslescouleurs (il y a 2 ans, 7 mois)

Bonjour, 

J'ai des câbles knitpro et des câbles chiaogoo. Chacun va seulement avec les pointes de sa marque.  Je ne connais pas les câbles Prym, mais les pas de vis étant différents d'une marque à l'autre, je ne pense pas qu'ils soient adaptables aux autres marques. A moins qu'ils ne soient estampillés knitpro ? C'est le format le plus courant. 

Liseli (il y a 2 ans, 7 mois)

@Sbilla: ramène tes aiguilles et câbles lundi, on vérifiera en direct la compatibilité Prym/Knit Pro ;-) Mais comme les autres, j'ai de sérieux doutes...

Elaine (il y a 2 ans, 7 mois)

Je viens de lire sur un forum de Ravelry que les câbles et les pointes  Prym et KP sont compatibles, de même que les Lykke.

Mummy (il y a 2 ans, 7 mois)

Je confirme, le matériel Knit Pro est compatible avec le matériel Prym. J'ai les deux et je ne vois aucune différence hors mis les couleurs de câble.

Britt (il y a 2 ans, 7 mois)

Les aiguilles et câbles Knitpro, Prym, Lykke et même Drops sont compatibles. La marque Phildar semble vendre les câbles Knitpro pour leurs aiguilles circulaires interchangeables « naturel » .

Ici    et     Ici