Tricochouette

Discussions

BT Winter 2018

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Poppy&Daisy (il y a 7 ans)

10.01.18 RDV pour la sortie des modèles Brooklyn Tweed Hiver 2018 : Wouhouuuuuuuuuuuuu!!

Déjà dans la newsletter de ce week end, j'entrapercevais un coup de coeur pour un pull à torsades sur le torse... mais là (!) c'est plus que "Waou"

Allez voir Kirigami, Bevel, Geiger... et les autres !

Quels sont vos coup de coeur et vos avis ??

Clicdentelles (il y a 7 ans)

Difficile de choisir parmi toutes ces merveilles! Geiger est particulièrement beau.

Merci pour l'info. Je ne sais pas si je serais capable de les tricoter mais rien que pour le plaisir des yeux ça en vaut la peine.

Grenadine C (il y a 7 ans)

En effet, je trouve quasiment tous les modèles ravissants ! Le pull Etna et le gros gilet Freja me plaisent particulièrement, et la grosse étole en brioche est sublime (mais 750 g de laines, ha ha crying). Merci pour la découverte, c'est vraiment beau tout ça, je suis contente d'avoir commencé à tricoter l'année dernière !

Liseli (il y a 7 ans)

Je ne connaissais pas, merci pour la découverte. J'aime beaucoup le pulle Kirigami! As-tu déjà tricoté quelque chose de chez eux?

Aurélie.S.F (il y a 7 ans)

Très joli, tout ça! Et moi qui ne suis pas une grande fan des torsades, j'ai un beau coup de coeur pour le pull Kirigami. Mais je ne sais pas si mon niveau en tricot me permettrait de le réaliser. Les couleurs utilisées sont également très belles.

Slania (il y a 7 ans)

J'adore kirigami et Freja! Geiger est du Norah gaughan dans toute sa splendeur, très beau et très classe en noir, mais je lui préfère le bolero qu'elle a crée pour Making ^^

Un bien joli numéro!

L'écharpe en brioche est wouah, mais le métrage... WTF! XD

Margueritte (il y a 7 ans)

Tous ces modèles sont magnifiques avec une mention particulière pour Geiger ... mais bon, restons les pieds sur terre : je manque de patience !

@Liseli : Oui j'ai déjà tricoté certains de leurs modèles. Je n'ai jamais été déçue. Ils permettent d'apprendre de nouvelles techniques de construction, de points. Je trouve que les explications sont bien construites. Je préfère toujours un modèle écrit en anglais... (c'est étonnant, mais j'ai l'impression de mieux cerner les explications :))

Par contre je n'ai pas encore testé leurs fils, mais je pense qu'ils doivent être vraiment qualitatifs !

MAEtc (il y a 7 ans)

Moi aussi je suis complètement fan de cette nouvelle collection. Le pull Kirigami est magnifique et je viens d'acheter la laine pour le réaliser. 

J'ai tricoté plusieurs modèles de chez BT et les explications sont toujours claires et les finitions proposées généralement soignées (tubular cast on...) Maintenant, bon nombre de leurs projets ne s'adressent pas aux débutants, les grilles concernant les torsades étant souvent complexes à retenir (comme ici). Les anciens modèles de BT sont souvent tricotés avec chaque partie séparément. Il me semble que certains de leurs modèles sont maintenant traduits en français. 

Concernant la laine, j'ai eu la chance de tester la Shelter et... j'ai été très déçue. Les coloris sont magnifiques avec des nuances profondes, mais mes écheveaux comportaient bon nombre de noeuds et surtout la laine était très fragile. A plus de 10 € l'écheveau de moins de 150 m, je m'attendais à mieux...   

@mademoiselle_bli : qu'as-tu choisi comme fil pour le pull ?

MAEtc (il y a 7 ans)

J'ai choisi celle-ci : https://www.pattedeveloursyarns.com/listing/521874326/feline-dk-twist-commande-personnalisee. La Pénélope de De Rerum Natura peut également convenir et elle est en promotion pour l'instant, mais aucun coloris ne me convenait.