Bonjour,
Tu veux dire broder-broder ou broder-faire-du-pseudo-jacquard? La solution 2 est connue et reconnue et il faut un fil pas trop fin, pour éviter qu'il ne se perde dans le tricot. La solution 1, j'ai déjà vu faire mais avec des motifs très simples parce que c'est comme le canevas pour point-de-croix: tu as des trous partout et donc pas le choix de faire des points n'importe où. En plus, faut pas tendre trop ton fil, sinon ton tricot ne ressemble plus à rien.
Pour moi, la laine à broder s'utilise pour faire des tapisseries.
Je sais pas si ça aide mais c'est un avis ;-)
Et l'avantage c'est qu'au pire, tu peux toujours revenir en arrière!
Bonjour,
Help !
Voilà l'histoire : comme je suis faible, j'ai acheté de la laine des Toisons Bretonnes 2 brins, parce que "c'est beau comme couleur, wahou". J'ai ensuite galéré à trouver un modèle adéquat, et me suis portée sur un pull tout simple. Et pour continuer sur ma lancée, je me suis dit que j'allais le sortir de sa banalité en le brodant de fleurs (vous savez, type motifs folk/Digoin, bref, des grosses fleurs).
Sauf que c'est de la grosse-laine-qui-gratte. Alors je me suis dit (oui, je me parle beaucoup à moi-même), que je pourrais peut-être faire ça avec de la laine à broder. De la Colbert, ou de la Appleton à crewel. Sauf que ! Je n'ai pas de magasin à proximité qui en vend, donc j'ai du mal à visualiser l'épaisseur des fils en question.
Donc plusieurs questions :
- est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur la grosseur des fils sus-cités ?
- quelqu'un a-t-il déjà brodé avec de la laine sur du gros tricot (jersey en aig. 3.5) ? Si oui, comment ?
- est-ce que vous pensez que je me fourvoie complètement ?
Je prends tous les avis.
Merci d'avance.