Tricochouette

Discussions

Boutonnières en écartant les mailles ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Julchen (il y a 11 ans, 2 mois)

Coucou les filles,

Je viens de terminer un petit paletot layette, tout simple, et Phildar indique à la fin qu'il faut faire les boutonnières en écartant les mailles... Quelqu'un a-t-il déjà essayé ? Comment faut-il faire ? C'est la 1ère fois que je m'attaque à des boutonnières, et j'ai plutôt l'impression qu'il vaut mieux les faire qd on tricote, qu'à la fin...
Merci pour votre aide !

Christineayze (il y a 11 ans, 2 mois)

Bonjour, en fait, c'est tout simple : les boutons doivent être assez petits et passer entre les mailles que tu as tricotées sans que tu aies besoin de créer une boutonnière. Je ne sais pas si j'ai été claire.

ptitgaelle (il y a 11 ans, 2 mois)

tout dépend de la taille des boutons, c'est la méthode que propose phildar, et je ne suis pas fan... bien souvent, ils indiquent d'écarter les mailles et de coudre les boutonnières avec un brin de laine, c'est pas le top mais avec le bouton posé ça ne se verra pas !

Julchen (il y a 11 ans, 2 mois)

Merci pour vos réponses ! Je vais essayer de faire des boutonnières malgré tout, en espérant que le bouton cachera bien la misère. Et la prochaine fois, je les tricoterai !

Juliette et Maurice (il y a 11 ans, 1 mois)

Je l'ai déjà fait avec un modèle débutant proposé par la Droguerie : les mailles s'écartent facilement. A voir si elles tiennent le coup dans le temps. Tu peux rebroder aussi le trou avec un point de boutonnière classique mais je n'ai pas essayé)...
Si non, il te reste aussi la possibilité de mettre des crochets à la place (et espérer que bébé n'y chipote pas trop...)ou de fermer ton paletot avec un bouton et une petite patte en chaînette au crochet par exemple.