Tricochouette

Discussions

Bonnet péruvien tricoté à plat

Retour aux forums | Ajouter en favoris

mariemarie (il y a 1 année, 3 mois)

Bonjour, 

Je voudrais  tricoter un bonnet genre bonnet péruvien pour homme, mais le tricoter à plat et non en rond (je ne sais pas tricoter à 5 aiguilles).

J'ai dans l'idée en plus de le doubler avec du tissu Jersey pour " pas que ça pique !" 

Je me remets au tricot, je sais tricoter le jacquard et voudrais  utiliser tous les restes de pelotes d'une même qualité (Idéal de Bergere  de France).

Pensez vous que ce soit possible ? Avez vous un modèle en tête ?

Merci de votre aide et et de vos conseils ! 🤗

Gogopili (il y a 1 année, 3 mois)
Radis (il y a 1 année, 3 mois)

https://www.garnstudio.com/video.php?id=97&lang=fr

Je deteste aussi tricoter a 5 aiguilles, je tricotais a plat aussi avant de decouvrir le tricot en rond avec 2 aiguilles circulaires. je comprends bien que ce n'etait pas vraiment ta question, mais si ca aide ...

je n'ai jamais double un bonnet, par contre, j'avais double des mitaines avec des chutes de jersey de laine, les destinataires trouvent ca tres chaud et agreable

my50 (il y a 1 année, 3 mois)

Bonjour Mariemarie, avant d'avoir mes premières aiguilles circulaires, je tricotais les bonnets à plats et ensuite je faisais une couture du haut en bas du bonnet. Mais je trouve plus facile de tricoter les bonnets avec une aiguille circulaire de 40cm, surtout s'il y a du jacquard, car on fait tout le dessin en mailles endroits. Bon tricot....

mariemarie (il y a 1 année, 3 mois)

Bonjour !

C'est vrai que je n'ai jamais essayé les aiguilles circulaires... Merci de votre aide, ce sera mon prochain défi !  Rdv sur la galerie dans quelques mois ! 

Gogopili (il y a 1 année, 3 mois)

Marie marie, 

C'est presque plus facile car pas de raccord lors de couture & plus confortable. Sur le site il y a de très bons tutoriels adaptés à chaque modèle

genov (il y a 1 année, 3 mois)

J'ai déja doublé un bonnet de bébé et cela n'a pas été concluant. Pourtant, la doublure était en jersey extensible mais cela a rendu plus petit le bonnet et moindre l'extension possible. Donc, si je devais refaire, je ferais une taille de bonnet plus grande et prendrais du jersey très très extensible. Doubler avec un bonnet tricoté uni est sans doute une meilleure solution.