Il est chouuuuuu ^^
Un écheveau va largement suffire...par contre méfiance, elle utilise des aiguilles 10/2 US (6,5mm) or la Cascade 220 se tricote en 5mm (US 8) ;) Donc faudra faire la conversion au niveau du nb de point/nb de rangs.
Retour aux forums | Ajouter en favoris
Il est chouuuuuu ^^
Un écheveau va largement suffire...par contre méfiance, elle utilise des aiguilles 10/2 US (6,5mm) or la Cascade 220 se tricote en 5mm (US 8) ;) Donc faudra faire la conversion au niveau du nb de point/nb de rangs.
Merci Eolune pour ta réponse !
Damned, je n'ai pas la moindre idée de comment faire cette conversion... C'est plus serré si j'ai bien compris, donc il faut augmenter le nombre de mailles, certes, mais de combien à peu près ?
Tant qu'à faire, si quelqu'un pouvait m'expliquer comment traduire "stockinette stitch" et "ribbing stitch" ce serait super gentil.
Alors c'est tout simple!
Stockinette stitch = jersey
Ribbing stitch = tricoter en côtes (là il s'agite de côtes 1/1 = 1m en jersey endroit, 1m en jersey envers)
tu as un bon dico ici : http://www.tricotin.com/dico.htm
Ca m'aide beaucoup quand j'ai un doute :)
Concernant le bonnet, à priori, c'est simplissime, vu qu'il s'agit juste d'un rectangle! Donc c'est facilement adaptable, tu as juste à faire une règle de 3 entre l'échantillon de la cascade et la mesure que tu souhaites (=ton tour de tête).
Merci pour toutes ces infos, ça me donnerait presque envie de m'y mettre aussi (trop de choses à faire, pas assez de temps hélas...)
Arf..je rêve de toucher au tricot mais rien qu'à lire vos brèves explications j'ai besoin d'un doliprane !!
A moins qu'il y ait un livre très très mais alors vraiment très facile pour débuter ?
D'ailleurs, j'ai craqué il y a longtemps de ça sur un superbe gilet, mais pas de copines ni de maman ni de mamy pour le tricoter :(
si vous manquez de projets ?!!
Bravo aux tricoteuses et touches à tout !
Fanny et Saki > j'ai l'intention de faire un petit billet "débuter en tricot"...vous vous lancerez peut-être après ?:)
Vile tentatrice va !
Fanny > je tricote depuis des années mais j'achète souvent des bouquins de tricot parce que je trouve cela joli dans ma bibliothèque.. ('_') Je viens d'en acheter un génial qui donne en plus envie d'apprendre car il y a plein de photo de point super compliqué! c'est un marabout le titre c le tricot en 300 points. je le trouve simple (note que je tricote depuis 15ans...)
Saki > Ah ce bonnet chat je souhaitais aussi le réaliser... d'après les explications de phildar. Si tu veux je t'envoie le scan de la fiche.
Hello Missala,
merci pour ton offre mais à priori ma madre a pigé le principe, elle devrait y arriver sans.
On a acheté la laine hier (de la cascade Heather vermillon à tomber). Au passage je suis tombée amoureuse de la malabrigo et j'ai décidé d'essayer de me tricoter un cache épaule tout simple. Damned, je suis foutue !
Bonjour tout le monde,
ma madre a gentiment accepté de me tricoter ce bonnet http://www.cutoutandkeep.net/projects/knitted-cat-hat, je le voudrais en Cascade 200, donc tricoté avec des aiguilles 5 je crois. A votre avis, de combien de laine est-ce qu'elle va avoir besoin ?
Merci pour le coup de main !