Tricochouette

Discussions

Bonnet cache oreilles 12 mois

Retour aux forums | Ajouter en favoris

lil (il y a 3 ans, 2 mois)

Bonjour

je démarre en tricot !!!je voudrais tricoter un bonnet avec cache oreilles pour ma petite fille de 12 mois . J ai bien trouvé sur internet un tuto mais il propose de le tricoter en jersey or je préférais le faire au point mousse ou au point de riz …je trouve cela plus joli …Sii je respecte la laine et la grosseur d aiguilles vous pensez que le fait de changer de point influera sur la taille ou pas ? Merci beaucoup pour vos réponses 

Grenadine C (il y a 3 ans, 2 mois)

Oui, changer de point va changer la taille de ton tricot, c'est quasi obligatoire. Je te conseille de tricoter un échantillon dans le point qui te plaît, puis d'adapter la taille d'aiguilles pour essayer de retomber sur la nombre de mailles prévu par le patron. A priori, en point mousse tu devras prendre des aiguilles plus fines, ce point ayant tendance à s'étaler plus que le jersey. Cela dépend aussi de ta tension...

Gogopili (il y a 3 ans, 2 mois)

Si tu débutes je te conseille de prendre un modèle bien écrit et la même grosseur de fil surtout pour un petit bonnet

J ai fait plusieurs fois celui çi très facile tu peux simplifier le point

Et celui là est très facile & apprécié par les manans

Plus içc &

lil (il y a 3 ans, 2 mois)

Ah génial merci beaucoup pour vos réponses et les modèles que tu me donnes Gogopili sont très sympas c est ce que je vais faire merci!!!!