Aliexpress ? Je ne sais pas tricoter mais j'y commande souvent des bricoles de mercerie. Les aiguilles sont vendues souvent en lot multitailles. Il ne faut pas être pressé.
Tricochouette
Discussions
bon plan pour des aiguilles n°12 ?
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
missumlaut-Kikoo (il y a 9 ans, 2 mois)
-
-
Cocochoco (il y a 9 ans, 2 mois)
-
Je m'étais acheté dans un magasin de bricolage des baguettes rondes qui correspondaient à cette grosseur...tu as du 12 du 14 du 16...y a plus qu'à les couper en deux et à tailler les pointes...avec une petite hachette pour dégrossir où un bon couteau puis avec du papier à poncer tu affines...les miennes sont nickel et même le prix de 2 paires(j'ai du 12 et du 14) coûtent moins chères qu'une vraies paires d'aiguilles!! C'est pas un bon plan ça??
-
aelys (il y a 9 ans, 2 mois)
-
Ah c'est vrai que je ne pense jamais à Aliexpress; ceci dit comme c'est pour faire un cadeau de Noel, je ne vais peut être pas tenter le diable, et risquer de recevoir mes aiguilles fin décembre.... :s
Cocochoco, mais c'est une bonne idée ça ! je ne sais pas combien vaut une baguette en bois de diamètre 12 mm, ça vaut la peine de tenter le coup :)
Merci à vous deux :)
-
Aurélie.S.F (il y a 9 ans, 2 mois)
-
As-tu tout simplement regardé sur les sites de vente de laine? Il n'est pas rare que BdF ou d'autre bradent leurs grosses aiguilles qu'ils vendent assez peu, en définitive.
Ou alors sur le marché: ce n'est pas toujours de la très bonne qualité mais ici, ça semble importer peu. -
Picsew (il y a 9 ans, 2 mois)
-
Chez Rascol, je viens de verifier, ils ont ca pour 6,20 euros...
En etant en Italie, je recois mes commandes sous 3-4 jours, alors en France cela ne devrait pas etre bien long non plus. -
-
Si mes souvenirs sont bons ca doit être moins de 2euros la baguette de 2 m...
-
-
J'ai regardé sur le site BdF, les aiguilles sont +/- à 7€, et il y a presque autant de frais de port :s
Je vais regarder sur le site Rascal, les frais de port sont peut être moins prohibitifs.
-
-
Bien la baguette semble en effet bon marche, mais je veux bien une idee du confort pour tricoter avec...
Sinon si c'est pour un seul projet, tu peux peut-etre en emprunter ?? -
Aurélie.S.F (il y a 9 ans, 2 mois)
-
2€ chez BdF (40 cm, plastique) mais dans le déstockage.
http://www.bergeredefrance.fr/destockage/destockage-mercerie
Restent les frais de port. Il n'y a pas de boutique Phildar ou autre près de chez toi? Ce serait peut-être la formule prix/confort la plus rentable. -
-
Je dois être assez nouille, je ne trouve pas les aiguilles 12 sur le site rascol...
Alors dans ma ville, yadeux boutiques qui vendent des trucs de tricots (a ma connaissance) les prix des aiguilles sont aux alentours de 8 €. Il n'y avait pas d'aiguilles aussi grosses, mais je suppose qu'ils peuvent les commander sans souci...
J'aurai bien aimé emprunter les aiguilles, mais pas de tricoteuse dans mon entourage... a part mon ex belle mère qui n'a jamais du tricoter plus gros que du 3,5 lol.
-
-
@picsew, j'ai poncé mes baguettes avec du papier pour poncer très fin et je t'assure que ça ne raccroche pas du tout!! Après c'est sûr que comme ce sont de grosses baguettes ce n'est pas aussi confortable que des aiguilles 3, 5!! Mais que ce soit des baguettes faites maison ou des aiguilles achetées ça sera pareil...
Mais j'y pense: tu peux aussi tricoter aux doigts!!! Ça remplacerait les aiguilles et c'est génial! J'ai déjà fait...y a des vidéos pour apprendre sur YouTube... -
-
Tes astuces donnent envie d'essayer !
-
-
Tricoter avec les doigts, je n'y aurai jamais pensé :) je ne compte pas faire comme ça, mais je vais quand même aller voir sur YouTube par curiosité !
Je me tard encore un peu, mais une bonne solution serait de commander les aiguilles a 2€ sur le siteBdF, et commander la laine en même temps (un seul frais de port du coup)
Cette laine la me tente bien : http://www.bergeredefrance.fr/fils/merinos-alpaga.html -
-
Problème réglé : ce matin je suis allée chez cultura pour du matériel scolaire, et je suis tombée sur des aiguilles 12 en bambou a 5 € ! Parfait !
-
-
Super! Celà résout ton problème pour pas cher!! Va voir le tricot aux doigts quand même c'est sympa...pour une autre fois...
Hello !
J'ai totalement craqué sur le col Nienna de Manowenn, a tel point que je compte le réaliser pour ma mère à Noël.
Sauf que... ce vol se tri côté en aiguille 12, et moi, je n'ai aucune aiguille supérieure à 6 ! Je comptais adapter le modèle pour le tricoter avec des aiguilles plus fines, mais finalement je trouve ça dommage, car les "grosses" mailles permettent d'éviter les boutonnières, et de pouvoir adapter la fermeture du col comme in veut.
Donc il me faut des aiguilles 12... sauf que ça m'embête de dépenser une quinzaine d'euros pour des aiguilles que je n'utiliserai sans doute qu'une seule fois, D'où ma question : avez-vous un bon plan pour acheter des aiguilles 12 sur le net a tout petit prix ? Merci !