Tricochouette

Discussions

Bobinoir et devidoir : que me conseillez-vous ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

MAEtc (il y a 9 ans, 1 mois)

Hello !
Joyeux Noël à toutes !
Voilà, j'envisage d'acheter un bobinoir et un dévidoir afin de mettre plus facilement en pelote mes écheveaux. Sur Amazon, j'ai vu des bobinoirs très bon marché, mais très critiqués. D'après mes recherches, il vaudrait mieux investir dans un bobinoir Knit Pro, mais je me trompe peut-être... Qu'en pensez-vous ?
Par ailleurs, si vous habitez la Belgique, connaissez-vous un magasin sur Bruxelles où je pourrais trouver ce genre de pièces ?
Bonne soirée !

Saki (il y a 9 ans, 1 mois)

Tu peux aller chez brico choper de quoi fabriquer ton dévidoir
http://www.knittingparadise.com/t-27054-1.html

J'ai acheté un dévidoir en bois sur le même principe, qui lui aussi se démonte facilement et est super pratique. Si j'avais vu ça plus tôt j'aurais fait des économies.

@Saki Merci pour l'info ! Je n'y avais pas pensé. Et ton bobinoir, où l'as-tu acheté ?

PIME (il y a 9 ans, 1 mois)

J'ai acheté un bobinoir sur amazon (à 11€ de mémoire), il va très bien. Pour le devidoir je n'ai pas investi, j'ai bricolé quelque chose maison

AuroreZ (il y a 9 ans, 1 mois)

Personnellement, j'ai acheté un bobinoir. Pour le dévidoir, je me contente de mettre l'écheveau sur mes avants bras et de suivre le mouvement pendant que ma fille tourne la manivelle du bobinoir (elle aime bien participer).

@PIME et @ AuroreZ Merci pour votre retour :-) Je pense que je vais d'abord investir dans un bobinoir. Je verrai plus tard pour le dévidoir...

TheMinimalista (il y a 9 ans)

J'ai récemment acheté un bobinoir classique d'occasion - mais en parfait état - sur eBay pour 15€ avec les frais de port. Pas de marque mais il semble de bonne facture (il est "made in Japan"). J'avais également cherché sur Le Bon Coin.
Je n'utilise pas de dévidoir : le fil de l'écheveau dans la main gauche et je mouline de la droite. Et ça fonctionne plutôt bien.
Voilà, si ça peut t'aider...

lesaiguillesduherisson (il y a 9 ans)

La grand mère de Mr me prête son bobinoir quand j'en ai besoin.
C'est un comme ça :
http://www.amazon.fr/VKtech%C2%AE-bobinoir-manuelle-cha%C3%AEne-machine/dp/B00J3KNBTA/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1453399619&sr=8-1&keywords=bobinoir

Et à mon avis, elle l'a depuis un bon moment et quand je l'utilise je n'ai aucun soucis!

MAEtc (il y a 9 ans)

@Maneya je suis également allée voir sur EBay, mais je n'ai rien trouvé d'interessant du moins en Belgique :-( @marie.vlo ah c'est dommage que je n'aie pas eu ton avis avant (j'aurais dû penser à toi, que je suis bête !) Je n'ai pas osé acheté ce bobinoir sur Amazon, car les critiques étaient vraiment très mauvaises. Finalement, j'ai choisi un Knit Pro, car il semblerait que ce soit le plus plébiscité... J'espère bien, car c'est le double du prix !