le dévidoir est un plus , mais je pense que tu peux faire sans.
Tricochouette
Discussions
Bobinoir + Dévidoir ???
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
kerlaine (il y a 10 ans, 8 mois)
-
-
Saki (il y a 10 ans, 8 mois)
-
Le dévidoir n'est pas indispensable, ceci dit il y a des tutos assez sympas pour s'en fabriquer soi-même à moindre coût si tu es motivée.
-
Cécile Bz (il y a 10 ans, 8 mois)
-
Chez moi le dévidoir est remplacé par les bras de quelqu'un d'autre et ça marche très bien (ça marche encore mieux si JE fais le boinoir et que l'Autre n'a qu'à bobiner en fait ;-) )
-
tamca (il y a 10 ans, 8 mois)
-
Indispensable non, mais ça va quand même drôlement plus vite, en particulier si tu es seule et impatiente de bobiner pour pouvoir tricoter. J'ai fait un ou 2 ans sans, c'est tout à fait faisable, mais avec, je passe 5 minutes par écheveau, c'est appréciable.
-
Ferraseti (il y a 10 ans, 8 mois)
-
Merci pour vos réponses. Ça me rassure car l'achat des deux est un peu cher. J'ai vu des tutos, @Saki, pour faire un dévidoir mais je ne me sens pas de m'en faire un... Je vais me contenter de deux chaises pour le moment :)
-
SophieDentelle (il y a 10 ans, 8 mois)
-
Moi j'ai le dévidoir (indispensable pour moi) mais pas le bobinoir, je fais mes pelotes à la main et j'aime bien.
-
shannon2938 (il y a 10 ans, 8 mois)
-
Je n'ai qu'un bobinoir, j'embauche ma fille pour dérouler l'écheveau pendant que je bobine. C'est sûr que ça irait plus vite avec le dévidoir mais pour l'instant, ma fille est contente de le faire !!
-
Marie Seattle (il y a 10 ans, 8 mois)
-
Moi je vais passer pour une extra-terrestre, mais j'ai les deux, et je trouve le dévidoir plus utile que le bobinoir ! Des fois je préfère même bobiner "à la main" + utiliser mon dévidoir...
-
SophieDentelle (il y a 10 ans, 8 mois)
-
Bon, ben on est 2 extra-terrestres!
-
Christine (il y a 10 ans, 8 mois)
-
Perso, j'utilise les bras de mon Homme et mes menottes, ça nous permet de discuter et il ne peut pas se défiler :-)
-
Marie Seattle (il y a 10 ans, 8 mois)
-
@SophieDentelle : lol bien vu ;), je n'avais pas vu ta remarque !
Si je m'achète un bobinoir pour mes écheveaux, est ce que le dévidoir serait une acquisition obligatoire ?
Est ce que je peux quand même bobiner en mettant mon écheveau sur de deux dossiers de chaise et en "libérant" la laine au fure et à mesure que je bobine ?
Mon premier (petit) écheveau je l'ai bobiné à la main avec deux chaises et un crayon de papier et j'y ai passé une heure...