Tricochouette

Discussions

Bloquer un gilet \ pull

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Cha Coupe (il y a 9 ans)

Bonsoir à vous,
Question de néophyte du tricot qui as du mal à trouver une réponse :
Lorsque vous bloquer un gilet / pull / autre projet avec couture, vous bloquez chaque pièce indépendamment ou vous faites les coutures, rentrer les fils et après bloquez ?? J ai essayé les deux techniques et ne suis pas ultra satisfaite du résultats à chaque fois.
Merci pour vos retours

Slania (il y a 9 ans)

Cela dépend le patron. D'une manière générale je n'ai fait que des patrons sans couture, et je rentre les fils avant de bloquer.

Pourquoi tu n'as pas été satisfaite? Tu as rencontré des problèmes de taille finale?

PIME (il y a 9 ans)

Perso je bloque une fois les coutures faites. Mais l'autre technique doit marcher aussi ! J'utilise toujours la technique que j'avais vu dans un patron brooklyn tweed, tu rempli un seau d'eau froide, si ça te fais plaisir, tu met une goutte de lessive pour laine, tu laisse tremper au moins une demi heure, ensuite tu sors ton pull du seau tu presse un peu pour faire sortir l'eau (sans tordre le pull), et puis tu l'étale bien a plat sur une serviette éponge en lui donnant la forme voulue. C'est très long à sécher, mais le résultat est pas mal.

Cha Coupe (il y a 9 ans)

Merci pour vos réponses ! !
J ai essayé les deux techniques une fois seulement chacune :
Lorsque j'ai bloqué les pièces indépendamment je me suis retrouveée avec un à deux centimètres en plus d'un côté du coup c est devenu un pull informe avec coutures bien bidouillées. ..
Lorsque j'ai bloqué le pull formé ça été long mais long pour le séchage ... et puis je crois que j'ai un peu trop tiré dessus !
Du coup je vais opter pour la seconde solution en prenant mon mal en patience...

eliflo (il y a 9 ans)

Pour ma part, je ne bloque pas vraiment, je fais mes coutures et je donne un coup de fer vapeur, à la pattemouille si vraiment fragile, plus ou moins appuyé suivant les besoins. Je trouve que je maîtrise mieux ainsi et c'est nettement moins fastidieux. Cette histoire de blocage est nouvelle. Je tricote depuis 35 ans, toutes sortes de choses, et ça ne me paraît pas indispensable.