Avec quel type de laine l'a tu réalisé?, et qu'est ce qu'il te reste à tricoter ?
Tricochouette
Discussions
Bloquer, ne pas bloquer...ou recommencer?
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
PIME (il y a 10 ans, 3 mois)
-
-
Juliette37 (il y a 10 ans, 3 mois)
-
Cascade Lana d'oro et aiguilles 5.5mm. Il me reste un peu moins d'une manche. En fait, comme il me restait un écheveau de laine, j'ai recommencé (hier soir) du début avec des aiguilles de 5, avec dans l'idée de voir à quoi ça ressemble à côté de ce que j'ai déjà, et voir si ça vaut le coup de tout détricoter...mais je suis toujours ouverte aux conseils si tu en as @PIME!
-
-
Coucou,
j'ai regardé sur ravelry, pour ton modèle , l'échantillon est de 18 mailles/28 rgs pour 10cm.
D'après le site de cascade, ta laine a un échantillon de 18 mailles en tricotant en 4,5.
Du coup quitte à refaire ton pull, à ta place je ferais un echantillon en 4,5mm pour voir ce que ça donne.
En tout cas la laine est magnifique et le modèle aussi, ça serait dommage que tu reste déçue de ta réalisation ! -
Juliette37 (il y a 10 ans, 3 mois)
-
Merci pour les infos!
En fait j'étais partie directement sur des aiguilles de 5,5, parce que j'ai tendance à tricoter serré. J'ai fait quelques autres patrons de A .Satterlund, toujours en utilisant des aiguilles de 5.5 quand elle recommande des aiguilles de 5. Là, mon échantillon faisait 18-19 mailles aux 10 cm, pour 25 rangs. Je me suis basée sur l'article d'Andi Satterlund expliquant comment modifier son patron en fonction du nombre de rangs dans l'échantillon...mais j'avais obtenu un pull beaucoup trop long à mon goût. J'ai ensuite détricoté la partie que j'avais modifiée pour la retricoter en suivant cette fois le patron à la lettre, la longueur me convenait mieux mais je trouve que le pull a globalement l'air un peu trop grand...
Et j'avoue, sachant que je tricote généralement un peu serré, je pense que je vais déjà voir ce que ça donne sur du 5 avant de passer au 4.5...mais je n'ai pas l'intention de me démonter, je finirai bien par y arriver! -
-
Oui tu va y arriver, Bon courage !
Bonjour tout le monde,
J'ai pas mal avancé sur le Aiken d'Andi Satterlund...mais le seyant ne me convient pas.
C'est un pull qui est censé avoir de l'aisance négative, or ce n'est pas vraiment le cas. Mon échantillon me semblait correct, mais je me retrouve avec un pull tout juste ajusté et des manches que je trouve un peu larges et longues (par rapport à la photo accompagnant le patron).
Du coup j'ai peur, après le blocage, de me retrouver avec un pull trop grand!
Que feriez-vous à ma place?Recommencer avec des aiguilles plus fines? Recommencer en faisant la taille en dessous?
Merci d'avance pour vos réponses!