Bonjour,
Quel modèle penses-tu tricoter?
Je n'ai pas une grande expérience de la laine mais sur le modèle que j'ai tricoté, l'échantillon était toujours OK. Après, fais bien sécher ton pull à plat! Si tu le fais sécher sur un cintre, il n'y a pas de miracle, tu finiras avec un pull au genou.
Bonjour,
j'aurais voulu avoir des conseils de blocage, car je trouve des temps et des méthodes différentes un peu partout... Là je commence à m'inquiéter un peu car j'ai jusqu'ici tricoté des écharpes et bonnets sans échantillons, pas grave pour l'écharpe, un de mes bonnets en merino et alpaga (mais surtout mérino) a bien pris de l'ampleur, mais du coup, moi qui vient de bloquer mon échantillon de De Rerum Natura Gilliatt pour faire un pull... l'échantillon de 10cm est bon, mais avec le poids du vêtement, est-ce que ça ne risque pas s'étendre davantage ? J'ai l'impression que cette laine est un peu plus raide que les autres, peut-être parce qu'elle est cardée mais elle semble se tenir mieux...
Bref, si vous avez des expériences de blocage avec cette laine, est-ce qu'elle se détend vraiment peu comme je l'ai constaté sur mon petit échantillon ou dois-je me méfier ?
Merci beaucoup !