Effectivement, si tu as les plaques de mousse, c’est parfait. Certaines bloquent sur des serviettes éponges, posées sur une grande table, un lit.....
Normalement, pour de la dentelle on bloque après chaque lavage. Mais s’il s’agit de pure laine, non superwash, , il suffit d’aérer le châle, le pull, etc...la laine est auto nettoyante, sauf tâche catastrophe.
On lave peu souvent un vêtement en laine.
Hello les tricoteuses!
Je n'ai pas trouvé de posts pouvant répondre à mes questions... Désolée si j'ai mal vu et si ça fait doublon.
Je viens de terminer un châle avec un point fantaisie. Il est nécessaire de bloquer mon ouvrage pour rendre honneur aux jetés et autres sujets.
Si j'ai déjà tricoté pas mal de pulls et gilets par le passé, je n'ai jamais bloqué. Je ne connaissais rien de cette pratique! Ma seule expérience en la matière est récente, j'ai bloqué mon bonnet sur une assiette 😄
Pour le châle, laaaargement plus grand que le bonnet, je compte l'étendre humide sur des plaques de mousse en l'épinglant pour lui donner sa forme.
Est-ce le meilleure technique ?
Y en a-t-il d'autres ?
Y a-t-il des précautions à prendre?
Devrais-je refaire ceci à chaque lavage ?
Merci à celles qui pourront m'apporter toutes les réponses nécessaires à cette étape finale 🙂