Moi pour les vêtements (pulls, gilets...), j'utilise la technique patte-mouille et vapeur. Pour les châles, il vaut mieux utiliser le trempage complet et séchage à l'air libre avec des épingles pour donner la forme finale...
Tricochouette
Discussions
Blocage
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Valourse (il y a 11 ans, 10 mois)
-
-
couturistique (il y a 11 ans, 10 mois)
-
Je viens de finir un petit pull, et comme à chaque fois je le lave complètement (là j'ai fait un cycle laine à la machine) et le bloque à plat ensuite sur un drap de bain!
J'aime porter mes tricots bien propres (je ne sais jamais vraiment où ont trainé les pelotes...), et comme ça pas de mauvaises surprises. -
Léala (il y a 11 ans, 10 mois)
-
Je me permets une petite question complémentaire : est-ce qu'il faut bloquer avant d'assembler ou après ?
-
Saki (il y a 11 ans, 10 mois)
-
En théorie, mieux vaut le faire avant je pense.
Je lave les châles et les petites pièces, et j'utilise le combo pattemouille-fer vapeur pour les vêtements et les grandes pièces (couvertures par exemple). -
mami (il y a 11 ans, 10 mois)
-
Merci à vous!
Je vais donc tenter la version patte-mouille + fer!
J'espère pouvoir vous montrer le gilet fini bientôt (bon, il faut encore que je finisse les manches!) -
Léala (il y a 11 ans, 10 mois)
-
Merci Saki !
Est-ce que vous bloquez vos tricots (je tricote un gilet)?
Si oui, avec quelle technique: "trempage" complet et séchage à l'air libre ou patte-mouille et vapeur?
Merci de vos infos