Il y a plein de vidéos très bien faites sur le site de DROPS...il y a aussi un site qui s'appelle abc-tricot je crois.
Je commence tout juste le tricot aussi, j'ai fait environ 1 m de point mousse pour une écharpe (20 mailles tricotées en 5,5). Pas très enthousiasmant comme projet, mais ça me permet d'être de plus en plus régulière et d'acquérir THE geste.
Bon, j'ai triché, j'ai demandé à môman de me monter les mailles (à l'anglaise) et en avant !
Bon courage ! (j'en suis encore loin, mais mon rêve ultime c'est d'arriver à me faire un gros pull plein de torsades !)
Bonjour,
j'aimerai me mettre au tricot et j'ai acquis il y a un petit temps le livre "tricot : les points, les motifs, tout le matériel"
http://www.amazon.fr/Tricot-points-motifs-tout-mat%C3%A9riel/dp/2081277336
mais je le trouve super mal fait, je ne sais pas par où le commencer (le point endroit est avant le montage des mailles sur les fers,...). C'est peut-être moi qui suis trop débutante (pour ne pas dire nulle part..) que pour comprendre la logique.
Bref, j'aimerai savoir quel livre/site/... je pourrais consulter pour apprendre le tricot.
Merci d'avance! :)