Tricochouette

Discussions

Besoin de conseils pour les finitions !

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Julchen (il y a 13 ans, 1 mois)

Coucou les filles,

J'ai fini mon snood tricoté avec une grosse laine et avec des aiguilles n°9. Je voudrais maintenant rentrer mes fils et coudre une bride, mais je n'ai pas trouvé d'aiguilles avec un chas assez gros pour ma laine ! Comment faites-vous ???
Merci pour vos conseils, et bonne année pleine de tricot :-D

tricoutine (il y a 13 ans, 1 mois)

Tu peux utiliser un crochet d'à peu prés la même taille que tes aiguilles pour rentrer tes fils et faire ta bride ou bien dédoubler ta laine et t'en servir comme d'habitude avec une aiguille à tapisserie plus petite.
Bonne année à toi aussi!

Eolune (il y a 13 ans, 1 mois)

Il existe des aig. spéciales à bouts ronds et à gros chas. J'ai acheté les miennes en métal à Phildar, il y en a aussi ici en plastique : http://www.laine-et-tricot.com/p-488-aiguilles-a-tricot-knit-pro.aspx

Lirbis (il y a 13 ans, 1 mois)

Depuis que j'ai découvert l'existence des aiguilles à laine chez Phildar ma vie a totalement changé ^^
Plus peur de rentrer les fils ou de coudre un pull avec. Beaucoup plus pratique que le crochet et elles ne coûtent pas grand chose. Pour moi un indispensable à avoir dans son matériel de tricot

Julchen (il y a 13 ans, 1 mois)

Merci pour les tuyaux ! Je viens de rentrer les fils au crochet, mais il me reste les brides à faire, et comme je suis débutante en crochet, je me tâte...