Ce que tu peux faire, c'est laisser quelques mailles à chaque dessous de bras (tu ne les rabats pas, tu les laisses en attente en les glissant sur un petit bout de laine d'une autre couleur. Par exemple si tu as 200 mailles, tu peux laisser 10 mailles sous chaque bras et donc tricoter en aller-retour sur 90 mailles pour le dos et 90 mailles pour le devant.
Ensuite quand tu tricoteras tes manches tu reprends ces 10 mailles + les mailles que tu relèveras sur le devant et sur le dos.
Cela va te donner un pull avec des épaules un peu tombantes... c'est assez à la mode je crois.
Si tu t'amuses à faire des diminutions en plus, cela va être plus compliqué à mon sens, car il faudra faire des rangs raccourcis au démarrage des manches.
Une autre option, c'est que tu laisses le corps pour le moment, tu tricotes tes manches en partant du bas, puis tu laisses aussi 10 mailles de chaque manche et tu réunis tout (manche et corps) et tu tricotes le haut du pull en rond, soit en faisant des emmanchures raglan, soit en faisant une encolure ronde (à la norvégienne).
Le résultat serait vraiment différent.
Bonjour,
Voilà j'ai démarré un pull sur aiguilles circulaires en commençant par le bas.
C'est mon premier tricot de ce genre (sans coutures et du bas vers le haut) et sans tuto.
Me voilà arrivée aux emmanchures et je me pose une question :
- pour les emmanchures, je dois faire des diminutions ou pas ? sachant que pour les manches, je relèverais les mailles pour ensuite tricoter la manche du haut vers le poignet.
Ensuite je sais qu'il faut séparer le tricot en deux : devant et dos et tricoter en aller -retours sur chaque partie jusqu'aux épaules et l'encolure (bon là aussi je pense avoir besoin de vos lumières!)
Quelqu'un sait-il comment il faut procéder?
D'avance, merci.