Tricochouette

Discussions

Besoin d'aide pour explications encolure grand poncho - la poule

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Chouette Huguette (il y a 11 ans, 4 mois)

Bonsoir je viens vers vous car en temps que débutante, je ne comprend pas les explication pour l'encolure : après avoir rabattu des mailles pour débuter l'encolure il est écrit : continuez d'abord le coté droit de l'encolure en diminuant 6 mailles de plus puis continuer tout droit...
ces 6 mailles je les diminue comment? en les rabattant? en tricotant 2 mailles ensembles? je comprend pas bien.

Roze mousse (il y a 11 ans, 4 mois)

Oui il faut les rabattre. L'arrondi de l'encolure se forme par pallier.
Tu enchaines les tricots de La Poule ?

Oui, j'enchaine pas mal. C'est qu'il y a pas mal de modèles sympa et un peu près accessible aux débutantes. Merci pour ta réponse.

Je me retourne vers vous pour une autre question, toujours pour cette encolure:
Il faut commencer par le coté droit, pour moi ce coté droit c'est celui où j'ai mon fil car je considère que c'est la partie qui serra à ma droite lorsque le pull serra sur moi. Donc j'ai tricoter les mailles des"épaules" en partant de mon fil donc de l’extérieur du tricot, et rabattu les 6 mailles de l'encolure et là je me retrouve avec une maille non rabattue en plein milieu de l'encolure droite et impossibilité de continuer tout droit pour finir le dos.

Quel est la bonne technique?

Merci merci.

Roze mousse (il y a 11 ans, 4 mois)

Je ne suis pas sure de tout à fait bien comprendre ton problème mais en tout cas, si tu dois rabattre pour former l'encolure il faut le faire depuis le milieu de ton tricot vers le coté droit et non pas depuis l'épaule vers le milieu. Et il faut toujours rabattre en début de rang et pas à la fin. Donc si jamais tu es à l'extérieur de ton tricot (coté emmanchure), tu fais un rang complet jusqu'à l'encolure, tu retournes ton travail et là tu rabats.
Je suis meme pas sure de répondre à la question que tu te poses. N'hésite pas à redemander si j'ai mal compris.
Sinon rien à voir je suis aussi une poitevine (exilée en Alsace).

Merci de te réponse, j'ai un peu prêt compris ton explication, puis j'ai fini par trouver des vidéos sur le net sur comment faire pour rabattre "à la fin du rang" donc mon coté droit est fini.

Maintenant c'est le coté gauche. je suis partie des épaules et je me suis retrouvé avec du jersey au milieu du point mousse... donc il faut que je commence mon coté gauche depuis le centre, l'encolure? car dans ce cas ce premier rang du coté gauche serrais dans le même sens que le rang du coté droit.

Ps je ne suis pas une vrai poitevine car je suis originaire de Dijon.

Marie&cie (il y a 11 ans, 3 mois)

Dans le livre de la poule, quelles sont les laines utilisées ?