Pour résumer, est-ce que je tricote les 4m les 6ers et 6 derniers rangs puis après 1 rang sur 2? que dois-je faire des 4m du poignet si je ne les tricote pas?
HELP!
![](https://images.threadandneedles.org/thumb/80/80/avatars_group/36.jpg)
Tricochouette
Discussions
Besoin d’aide pour éclaircir un point
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
une poule rousse (il y a 13 ans, 6 mois)
-
-
Eolune (il y a 13 ans, 6 mois)
-
Moi je comprends :
tricoter les 4 m sur 6 rangs du début
tricoter les4m 1 rang sur 2
tricoter les 4 m sur 6 rangs de la finQuand tu tricotes pas tes 4 mailles, quand il te reste 4m, tu tournes ton tricot et tu continues sur l'envers (principe du rang raccourci)
J'espère que c'est ça et que tu as compris ce que je raconte (pas évident d'expliquer)
-
une poule rousse (il y a 13 ans, 6 mois)
-
Oui à force de lire et de relire les explications tout en faisant des essais-erreurs je pense aussi que c'est cela. Merci pour ta réponse, ça me conforte!
Je tricote une brassière à rang raccourcis; modèle tiré du livre " tous les bébés de la droguerie", et je bute sur une explication:
"augm à droite de ces m 22m pour la 1ère manche= 46m. continuer en rg raccourcis comme au dos, en tric les 4m des poignets 1 rg sur deux à l'exception des 6 premiers et des 6 derniers rg de la manche".
C'est à partir des 4 m du poignet que je ne comprends absolument pas ce que je dois faire, j'espère que quelqu'un pourra m'aider à avancer ce modèle qui est sympa.