Le principe du rang raccourci c'est justement de retourner le travail avant la fin du rang, pour avancer en crabe en gros, donc ça na rien d'étonnant, mais je n'ai pas testé ce modèle et il existe plusieurs façons de bosser en rangs raccourcis....
Tricochouette
Discussions
Besoin d'aide pour des rangs raccourcis...
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Saki (il y a 12 ans, 6 mois)
-
-
Cassindria (il y a 12 ans, 6 mois)
-
A priori tu dois:
-Rg 1: tricoter tes x mailles,
-laisser en attente le reste des mailles (y) sur ton aiguille gauche,
-retourner ton ouvrage comme tu ferais si tu étais arriver à la fin du rang
-Rg 2: tricoter tes même x mailles (les même que sur le rg1).
-Rg 3: tricoter toutes les mailles x+y
-Rg 4: tricoter toutes les mailles x+y
Et puis revenir au rg1...
Voilà j'espère que ça t'aidera! -
nola (il y a 12 ans, 6 mois)
-
Merci pour vos réponses!
En fait aujourd'hui je l'ai repris tranquillement sans me prendre la tête et en suivant les explications, et ça marche tout seul! Et il fallait faire effectivement ce que tu disais Cassindra! Et l'image du crabe m'a bien aidé parce qu'en fait j'avais dû mal à visualiser!
Bonjour,
Débutante en tricot je me suis lancée à faire le châle abyssal grâce à cet article : http://www.threadandneedles.org/blog/5626-la-dentelle/.
Après avoir recommencer plusieurs fois les premiers rangs en dentelle, j'arrive à la partie en rangs raccourcis... et là je pensais avoir compris, je regarde plusieurs vidéos pour être sûr de mon coup, et maintenant je me suis embrouillée et j'ai des doutes... Quand il est indiqué: rang 1 (endroit): tricoter x mailles, retourner. Est-ce qu'il faut finir le rang? Parce que j'ai cru comprendre que dans la vidéo il est dit de le finir. Mais dans ce cas ça ne colle pas avec les explications, puisqu'au rang 2 on est sensé être sur l'envers... Je ne sais pas si je suis très clair, mais est-ce que vous pouvez m'éclairer?? Merci!