Bonsoir,
au 1er rang, tu rabats de 5 mailles pour chaque épaule (côté extérieur donc), un aller-retour après, tu arrêtes 6 mailles (pour chaque épaule), et à l'A/R suivant, 6 mailles encore. Bref, pour chaque épaule tu vas donc diminuer de 5+6+6=17 mailles, et comme tu as 2 épaules, 34 mailles au total. 64-34 = 30, le compte est bon ! Est-ce clair ?
Tricochouette
Discussions
besoin d'aide pour comprendre des instructions
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Valourse (il y a 11 ans, 3 mois)
-
-
forever (il y a 11 ans, 3 mois)
-
bonsoir,
merci pour ta réponse cela me parait déjà un peu compréhensible.
Donc si j'ai bien suivi ça donne :
1er rang : je rabats de 5 mailles et je finis mon rang
2 eme rang : je rabat de 5 mailles et je finis mon rang
3e rang : je rabats de 6 mailles et je finis mon rang
4e, 5e et 6e rang : idem une diminution de 6 maillesest ce que c'est bien ca?
-
Valourse (il y a 11 ans, 3 mois)
-
Parfaitement ! (à moins qu'il y ait aussi des diminutions d'encolure et à ce moment là tu dois séparer ton tricot en 2 pour rabattre aussi les mailles de l'encolure. Mais comme tu n'en parles pas, ça doit être un modèle sans encolure arrondie...)
Bon tricot ! -
forever (il y a 11 ans, 3 mois)
-
cool, merci encore pour tes explications. C'est un col roulé du coup pas d'encolure pour cette fois ci....ca sera peut-être mon prochain niveau de difficulté.
Bonne soirée
bonjour,
je suis entrain de tricoter un pull (magazine lanas stop n°123, modèle 35), en soit il est simple mais je ne comprend pas ce que signifie : "former les épaules en rabattant, de chaque côté, 5-6 et 6 m" . Avec cette magnifique phrase je doit passer de 64 à 30 mailles... Est-ce que quelqu'un peut m’éclairer? merci d'avance