Tricochouette

Discussions

besoin d'aide pour commencer "Anchorage" rowan

Retour aux forums | Ajouter en favoris

sylphide (il y a 11 ans, 3 mois)

Bonjour,

Je ne comprends pas comment faire l'échantillon du gilet pour homme "Anchorage" de chez Rowan car ils disent de faire selon le point fantaisie . Or il y a 2 grilles qui concernent ce tricot . Dois-je en faire une seule des 2? et laquelle? Je ne peux pas faire les deux car je n'ai pas assez de mailles dans le montage de l'échantillon . J'espère que quelqu'un pourra m'aider car je n'ai pas envie de me tromper de dimensions !

Merci beaucoup

Le Télégraphe (il y a 11 ans, 3 mois)

Bonjour,
Tu peux faire un échantillon plus grand qui te permette de tester les deux points fantaisie l'un à côté de l'autre, ou l'un au dessus de l'autre... Ou alors, deux échantillons différents - un par point : cela permettra de vérifier, pour chaque point, s'il correspond bien aux dimensions prévues. Mais je ne connais pas précisément ce gilet...

Bonjour,
merci pour ta réponse mais je ne désespère pas d'avoir une réponse de quelqu'un qui connaît le modèle ou qui a l'habitude des patrons Rowan! Si je n'ai aucune réponse je ferais comme tu dis mais ça suppose de faire les 30 premiers rangs avec 150 mailles pour commencer à me faire une idée . Tu te doutes que j'aimerais bien éviter ça!!!!!

Le Télégraphe (il y a 11 ans, 3 mois)

Le motif fait 150 mailles ? Cela me paraît beaucoup... n'y a t'il pas des répétitions dans ce motif, ce qui permettrait de ne faire qu'une ou deux répétitions dans l'échantillon ? ne peux-tu pas le faire seulement sur une trentaine - quarantaine de mailles, pour tester uniquement sa dimension ?

Oui je crois que tu as raison! Je n'avais pas compris que je pouvais faire un échantillon avec plus de mailles et mesurer après les 10 cm et le nombre de mailles pour voir si ça coïncide avec les consignes du modèle . J'ai toujours cru qu'il fallait faire les échantillons en montant le nombre de mailles indiquées . Tu viens de m'apprendre quelque chose . Merci beaucoup. Bonne soirée

lasoff (il y a 11 ans, 3 mois)

Dans les catalogues Rowan, il y a différentes sortes de grilles : soit un grand motif ( qui peut aller jusqu'à 150m (voire plus ) , c'est vrai, mais c'est surtout pour des motifs jacquard ...) et des grilles de points.
Souvent, tu as en haut de la grille une accolade qui te dis "motif de 24m"( par ex) et qui est donc à répéter. Si c'est le cas, tu fais un échantillon avec un peu plus de mailles et un peu plus de rangs, tu mesures.
Je pense qu'avec ce modèle, tu peux t'en tenir à un motif.
Je tricote souvent Rowan et ce qui me pose le plus de problème est : le numéro d'aiguilles !!! Donc échantillon systématique !
Moins facile que des modèles français, mais toujours très beaux.
Bon tricot
Sophie