Tricochouette

Discussions

Besoin d'aide : la Mini de Marie, doublure ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Liloo-Looli (il y a 11 ans, 3 mois)

Bonjour,
Alors voilà, je suis débutante en couture : pour le moment je n'ai fait que des coussins et un petit haut (mais pas très réussi).
Je compte attaquer la mini jupe de "Aime comme Marie". J'aimerais cependant coudre une doublure mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. J'ai trouvé des infos sur des sites anglais, très bien fournis mais je n'ai pas trouvé beaucoup de détails pour les pinces. Doit-on aussi faire des pinces à la doublure ? Et comment est-ce que cela se passe au niveau de la fermeture à glissière ?
Autre question, niveau hanche et taille je ne suis pas dans la même tranche de taille. Laquelle devrais-je privilégier ?

Merci pour votre aide :)

Saki (il y a 11 ans, 3 mois)

Bienvenue Liloo. Manque de bol, tu as choisi le mauvais forum pour ta question puisque celui-ci est destiné aux discussions tricot. Pour plus de visibilité je te conseille de supprimer ce message et d'en poster un nouveau par ici : http://www.threadandneedles.org/groupes/conseils-couture/

Labobine (il y a 11 ans, 3 mois)

Pour une jupe droite, la doublure est faite comme la jupe sauf que tu fais des plis à la place des pinces. Seule "difficulté" : si ta jupe possède une fermeture-éclair, il faut faire un rentré terminé à la main.

Liloo-Looli (il y a 11 ans, 3 mois)

Bonsoir les filles :)
@Labobine : merci beaucoup, cela me semble un peu plus clair même si pour la fermeture éclaire je sens que je vais galérer... :'(
@Saki : merci et milles excuses je me suis trompée de forum. Par contre sais tu comment je peux supprimer le sujet ??? merci pour ton aide en tous cas ;) je reviendrai parler de tricot =D