Quelle partie te pose problème plus précisément ? Voici ce que je comprends, je ne sais pas si cela répond à ta question :
- à 10cm de hauteur, tu doit faire les diminutions : tu tricotes 2 mailles à l'endroit, tu glisses une maille sans la tricoter, tu tricotes la suivante, tu glisse la maille non-tricotée sur la dernière (surjet simple : http://www.tricotin.com/fiche20.htm), tu tricotes jusqu'à ce qu'il ne te reste que 4 mailles à gauche, tu tricotes deux mailles ensemble (tu prends deux mailles sur l'aiguille de droite et tu tricotes comme s'il n'y en avait qu'une : http://www.tricotin.com/fiche15.htm), puis tu termines de tricoter les 2 dernières mailles.
- Ensuite, tu tricotes normalement pendant 5 cm et à 15 cm depuis le début, tu fais pareil. Idem à 20cm, 25cm, 30cm, 35cm, 40cm, 45cm (et 50 cm si tu fais la deuxième ou la troisième taille). Tu continues de tricoter normalement jusqu'à avoir fait 47 cm ou 50 ou 53 en fonction de la taille choisie.
Ensuite, tu vas devoir tricoter séparément les différentes parties, en fonction des explications qui suivent.
Tricochouette
Discussions
besoin d'aide explications diminutions encolure
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Dérupe (il y a 10 ans, 2 mois)
-
-
petite-yaya (il y a 10 ans, 2 mois)
-
bonsoir derude. merci infiniment pour l explication. je n avais pas compris ça comme ça. je pensais faire les diminutions après avoir tricoter les 47cm... du coup, va falloir que je detricote un peu ^^mais merci encore!!!
-
Dérupe (il y a 10 ans, 2 mois)
-
J'espère que c'est juste alors, et que je ne te fais pas détricoter pour rien. Regarde quand même si ça. Semble logique en fonction du modèle et du dessin technique si il y en a un.
-
-
oui, il s agit du patron d'une poule a petit pas pour le gilet leon. maintenant que tu m a dit cela, cela me semble logique. mais il est vrai que j ai été déstabilisé car généralement cela n est pas expliqué comme cela.
-
Jana (il y a 10 ans, 2 mois)
-
Je suis moi aussi en train de le tricoter et j'ai compris la même chose que @Derupe. Il faut bien faire les diminutions en même temps qu'on tricote les 47 cm de hauteur.
Et ça a l'air de fonctionner. -
-
du coup j ai detrcoté une bonne 20aine de cm ^^ en tout cas merci a vous. une fois cue vous me l avez dit, cela me parait logique mais avant, je vous dit pas le bazar dans ma tete... j avais regardé sur d autres modèles mais ce n était pas expliqué pareil non plus. bref, mon gilet prend forme grâce a vous. merci encore
-
Couchy31 (il y a 9 ans, 4 mois)
-
Bonsoir, lorsque l'on parle de tricoter séparément. Admettons qu'on démarre par le côté droit. Met-on le reste des mailles en attente sur un arrête mailles?
-
Couchy31 (il y a 9 ans, 4 mois)
-
Merci
-
PIME (il y a 9 ans, 4 mois)
-
oui, soit tu met en attente sur un arrete maille et tu le tricote plus tard, soit tu met les 2 coté sur l'aiguille et tu joins une 2eme pelote sur le 2eme coté pour faire es 2 cotés en meme temps
bonjour, j'ai acquis récemment un patron pour un gilet. je suis de niveau intermédiaires, mais j'avoues bloquer totalement sur une partie des explications. si une âme plus que charitable pouvez m'aider??? merci d'avance.
voici les explications: "
Tricoter ensuite droit jusqu’à 47 – 50 – 53 cm de hauteur totale depuis le rang de montage
tout en réalisant les diminutions d’encolure.
Réaliser 8 – 9 – 9 diminutions d’encolure en début et fin de rang sur un rang endroit comme suit :
2m end, 1 surjet simple, tricoter jusqu’à 4 mailles de la fin du rang, 2m ens, 2m end.
Faire le premier rang avec diminutions à 10 cm de hauteur totale depuis le rang de montage puis tous les 5 cm.
Le gilet va maintenant se continuer en tricotant séparément le haut de chacun des devants et du dos en commençant par le devant droit."