Bonsoir,
pour les diminutions de 2 mailles : 2 mailles en début de rang soit 2 m au début du rang endroit , terminer le rang puis 2m au début du rang envers suivant.
ensuIte diminuer tous les 2 rangs, soit tous les rangs endroit, soit ta 1ère solution.
perso je diminue 4 sur 3 en début de rang et à la fin du rang qd il reste 4 m : 3 sur 4. Je trouve ça plus joli !
Pour l'encolure : tu fermes les 23 m du milieu puis tu termines un côté de l'encolure (en principe le côté gauche) en laissant l'autre ( le droit) en attente et tu le termineras ensuite. Comme ça, tu fais l'arrondi de l'encolure. Les 2 fois 10 m sont du côté de l'encolure. Du côté des manches tu as probablement les diminutions de l'épaule, non ?
J'espère avoir été claire, bon tricot !
r
Bonjour,
Ça y est j'ai resorti le pull que j'ai commencé l'an dernier avec pour ambition de le finir avant la fin de l'hiver cette fois ci !
Il s'agit de ce modèle :
http://www.laines-cheval-blanc.com/fr/modele-tricot/393-modele-pull-cb15-19-patron-tricot-gratuit.html
Je le tricote en uni pour que ça soit plus simple.
Je suis en train de faire le dos et j'arrive à : "à 48cm de haut tot, pour les raglans rab de chaque coté 1x2m, puis ts les 2 rgs 24x1 m"
Et c'est la que je bloque. Je ne comprends pas s'il faut que :
- sur mon rang endroit, je rabats 1 maille au debut puis 1 maille à la fin, puis je tricote le range envers normalement etc
Ou
- sur le rang endroit, je rabats 1 maille au debut, puis je tricote le rang envers en rabbattant aussi une maille au debut etc.
Ensuite je n'ai pas tout compris pour l'encolure : entre temps, a 64 cm de haut tot, pour l'encolure rab les 23 m centrales. Cont un coté a la fois en rab coté encolure tous les 2 rgs 2x10m.
Si je comprends bien a 64 cm, il faut que je rabbate les 23 m du milieu. Par contre le truc de continuer un coté a la fois je n'ai pas compris...
Merci d'avance pour votre aide !