Est ce qu'ils te disent si l'échantillon doit etre bloqué avant de prendre les mesures?
Tricochouette
Discussions
Besoin d'aide / échantillon
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Lili The banyan tree (il y a 11 ans, 3 mois)
-
-
llaure (il y a 11 ans, 3 mois)
-
Non, aucune précision à ce sujet.
C'est un modèle phildar (je pense que leurs explications sur les échantillons sont toujours les mêmes).
J'ai fait un échantillon de 14 x 13 cm. J'ai délimité à l'intérieur une zone de 10 x 10 cm dans laquelle j'ai compté le nombre de maille et de points. -
Lili The banyan tree (il y a 11 ans, 3 mois)
-
Le probleme c'est que si tu changes de taille d'aiguilles pour que le nombre de mailles corresponde (donc utiliser la taille en dessous) ce sera le nombre de rangs qui ne sera plus bon!
Est ce que tu utilises la meme laine que celle preconisée? -
-
oui, j'ai utilisé la laine préconisée pour ce modèle "pour ne pas être embêtée".
Je n'ai pas l'habitude de faire des échantillons : je me suis mise au tricot il y a 1 an et depuis je n'ai fait que des écharpes, snoods...
Maintenant, je souhaite me lancer dans un pull. -
-
Mon échantillon étant correct en hauteur, je pense suivre les explications concernant le nb de rangs.
Par contre, je vais modifier mon nombre de mailles.
J'ai trouvé ce calculateur sur internet
http://www.lainebox.com/index.php/20110131259/Atelier/Les-trucs-et-astuces/calcul-echantillon.htmlJ'espère que ça fonctionnera !
Qu'en pensez-vous ? -
lutineetoilee (il y a 11 ans, 3 mois)
-
sois tu descends d'un demi tes aiguilles sois tu tricotes avec des mailles en plus.
Même avec les laines préconisées on tricote souvent trop serré ou trop lâche.merci pour le lien je ne connaissais.
bon tricot!! -
-
J'ai ajouté des mailles en plus.
Merci pour vos conseils.
Je vous dirai ce que ça donne.
A peine mon échantillon terminé, me voilà déjà bloquée...
Pouvez-vous m'aider ?
Echantillon du magazine : 18 mailles et 25 rangs
mon échantillon : 20 mailles et 25 rangs
Dois-je prendre des aiguilles plus grandes ? Plus petites ? Ne rien changer ?
Merci pour vos conseils.