Bonjour,
Comptes tu tricoter ton bonnet en aiguilles circulaires(interchangeable ou pas?) ou en doubles pointes?
En doubles pointes c'est assez facile, quand tu as fini ton tour tu changes les aiguilles au fur été à mesure que tu tricotes et que tu finis les mailles sur chaque aiguille.
En circulaire interchangeable ce n'est pas beaucoup plus compliqué. Quand tu as finis ton dernier tour de cotes, tu changes l'aiguille droite pour celle plus grosse, tu tricotes normalement et quand tu as finis ce tour ci tu changes l'aiguille de gauche (tu peux aussi changer les deux aiguilles au debut du tour mais les mailles risques de bloquer sur l'aiguille de gauche).
En circulaires fixes, j'imagine qu'à la fin de ton dernier tour de cote tu commences simplement à tricoter à droite avec ton aiguille plus grosse (il y a donc deux aiguilles "accrochées" à ton projet qui ne servent à rien pendant ce tour là. A la fin du tour tu boucles avec la deuxième aiguille plus grosse.
bonjour,
je souhaite faire un bonnet tricoter en rond pour la 1 ere fois
petite question, comment change ton de numero d'aiguille une fois que j'aurais fait les cotes?
merci de votre aide