Tricochouette

Discussions

Baptême de chaussettes

Retour aux forums | Ajouter en favoris

machelefranklin (il y a 5 ans)

Hello

On m'a récemment offert une paire de chaussettes en alpaga, et là, révélation : c'est génial, j'en veux plein ! Du coup, pourquoi pas essayer de m'en tricoter.

Je cherche donc un patron simple de chaussettes, pour une première fois. Je n'ai pas une grande expérience en tricot, j'ai surtout tricoté du jersey (mais j'ai déjà réussi le magic loop, le jacquard et les rangs raccourcis).

Une suggestion de patron ?

Nabel (il y a 5 ans)

Désolée, pas de réponse mais je suis la discussion, je suis intéressée également (mais moins expérimentée)

Aurélie.S.F (il y a 5 ans)
Silvym (il y a 5 ans)

Bonjour, 

Le meilleur patron de chaussettes pour débuter, à mon avis, ce sont les Suzette de Lilli comme tout. 

https://www.ravelry.com/patterns/library/suzette-7

Elaine (il y a 5 ans)

Les chaussettes de schtroumpfette, d'Elise Dupont, gratuit et très bien expliqué, avec un talon renforcé. Et le "patron universel pour les chaussettes en toes-up" de Sephyra, trouvé sur le site de tricotin.com, dont j'aime bien les photos sur le montage.

manga monchat (il y a 5 ans)

comme @Silvym j'aurais dit les chaussette Suzette de Lili comme tout: c'est la première paire de chaussettes que j'ai faite et je me base toujours sur celle-ci. Je trouve l'explication du talon renforcé     ( qui est , selon moi, le plus difficile dans la chaussette) très bien expliqué

Slania (il y a 5 ans)

Moi je fait des chaussettes très rarement, mais j'aime bien ce patron gratuit, dont le talon se fait directement pendant le tricot. Il n'est pas renforcé, mais il ne fait pas de sur-épaisseur. On va du haut à la pointe des pieds; à toi de voir si tu préfère dans ce sens ou dans l'autre! ;)

Vanilla sock

machelefranklin (il y a 5 ans)

Merci beaucoup pour vos réponses, et pardon @Aurélie.S.F de n'avoir pas vérifié les forums avant de poser ma question...