Hello ! Ma première idée serait de tricoter une bande large après avoir relevé les mailles, de la replier vers l'intérieur et de coudre le bord en place.
Je n'ai jamais tricoté de jersey double mais cela me semble possible, cependant il te faudra grafter les deux couches pour fermer ta bande le long de la bordure, non ? Et un grafting sur de grandes longueurs, c'est un peu pénible, surtout si ton fil est fragile...
Perso, j'opterais plutôt pour le bord replié, comme ça la couture est cachée a l'intérieur et si elle est un peu irrégulière ce sera invisible...
Une autre possibilité est de tricoter en jersey double un long tube indépendant, de grafter proprement les extrémités, et de coudre cette bande rapportée à ton gilet, pourquoi pas, tu aurais alors un autre aspect puisque les mailles seraient verticales et non perpendiculaire au corps du gilet.
Bonjour
Je recherche un tuto pour faire une bordure de gilet "double"(en relevant des mailles) je l'aimerais en jersey.
Je ne sais si on peut utiliser le point de jersey double où s'il faut tricoter une bande de jersey que l'on replie sur l'envers aprés ?
Merci pour votre aide