J'aime bien la Fonty! Tu peux voir une réalisation avec dans ma galerie, je gilet blanc.
Tricochouette
Discussions
Avis laine biologique pour layette
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
SophieDentelle (il y a 7 ans, 6 mois)
-
-
AlicePomme (il y a 7 ans, 6 mois)
-
Merci pour ton retour @SophieDentelle! Joli gilet! Quelle laine as-tu utilisée?
-
SophieDentelle (il y a 7 ans, 6 mois)
-
C'est de la BB Mérinos de Fonty.
-
Margueritte (il y a 7 ans, 6 mois)
-
J'ai aussi fait de la layette avec de la Fonty, Guéret, BB merinos et puis je ne me souviens plus du nom c'était du cashmere très très doux. Gilets et cache-coeurs ont bien résisté aux lavages.
Mais vous êtes sûres que c'est de la laine bio ?
-
lalinka (il y a 7 ans, 6 mois)
-
Bonjour,
Félicitations pour ta grossesse !
Voici quelques adresses relevées il y a quelques temps au fil de mes recherches :
Je ne les ai pas testé personnellement, je les ai juste noté pour mes besoins futurs, mais peut-être y trouveras-tu ton bonheur.
-
AlicePomme (il y a 7 ans, 6 mois)
-
@Margueritte non effectivement, tous leurs produits ne sont pas bio... J'ai du lire de travers quelque part. Merci de me l'avoir fait remarquer j'étais à deux doigts d'en acheter !
@lalinka Wahou, merci beaucoup pour la liste! Je devrais trouver mon bonheur là dedans!
-
Margueritte (il y a 7 ans, 6 mois)
-
@ Pomme : je reviens vers toi car finalement je me demande ce que c'est que la laine bio ?
Ton bébé aura besoin probablement d'une layette bien chaude et confortable, l'hiver en Autriche ce n'est pas le Brésil (par exemple) !. Donc tu auras besoin de laine ...
J'ai été voir le site des laines Fonty, il me semble qu'ils font très attention aux questions écologiques et leur fabrication en Creuse me parait loin d'une grosse fabrication industrielle faite à moindre coût sans soucis de cet ordre.
Voilà !
-
AlicePomme (il y a 7 ans, 5 mois)
-
@Margueritte oui je recherche de la laine, si possible mérinos. En fil coton on trouve assez facilement du bio.
D'après mes recherches, la seule certification biologique pour les textiles est la certification GOTS. Mais après il y a des producteurs qui produisent de la laine dite écologique ou biologique mais sans certification. A priori je ne suis pas une absolutiste du bio et je pourrais tout à fait acheter sans la certif GOTS. Je sais que les certifs ne sont pas faciles à obtenir et qu'elles coutent très chères. Mais ce qui m'embête c'est qu'en l'absence de certification et bien on ne sait pas vraiment à quel point les laines sont biologiques. Peut être que les teintures respectent la charte du biologique mais que les quantités d'eau utilisée sont monstrueuses par exemple.
Pour le moment je n'ai trouvé que la Rosy Green Wool qui soit certifiée GOTS et je suis vraiment étonnée d'en trouver si peu.
La prochaine fois que j'irais dans la Creuse, je passerai faire un tour chez Fonty ;)
-
tamca (il y a 7 ans, 5 mois)
-
Les laines BC garn sont certifiées GOTS:
http://www.bcgarn.dk/pl/GOTS_232.aspx
Elles sont disponibles sur le site laine et tricot entre autre, mais pour l'Autriche pas dt que ça soit le revendeur le plus intéressant.
Bonjour!
Tout est dit dans le titre :) Mon bébé arrivera fin octobre et je suis en train de préparer un petit trousseau home made bien chaud. Jusqu'à présent j'ai beaucoup tricoté en baby merino de chez Milla Mia. J'en suis très contente j'aimerais passer sur une qualité bio. Je débute en tricot et je ne connais pas beaucoup de marques.
Des idées de laine bien douce bio? Avez-vous testé les laines Fonty?
Je cherche surtout à acheter en ligne car j'habite en Autriche.
Merci d'avance pour vos retours 😊