Tu les fais comment tes augmentations?
Tricochouette
Discussions
Augmentation sans trou !!!?
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Maggyy (il y a 14 ans)
-
-
Eolune (il y a 14 ans)
-
Celles qui font pas de trous c'est les kfb (knit front and back) non ? où on tricote 2 fois la même maille (par devant et par derrière), enfin moi y'a que comme ça que je n'obtiens pas de trous...
--> http://www.garnstudio.com/lang/fr/video.php?id=8 -
papelhilo (il y a 14 ans)
-
même si je ne suis pas une tricoteuse hors pair, ce sujet m'intéresse ! le tuto que tu mets en lien, Eolune, me pose pb quand même : ça fait une boucle devant, du coup, à la place du trou ?!!
ya vraiment pas moyen de faire encore autrement ? -
Zibusine (il y a 14 ans)
-
Comme Eolune ! Mais non Papelhilo, ça ne fait pas de boucle devant normalement...
-
mathilde (il y a 14 ans)
-
Moi je tricote le fil entre les deux mailles en le prenant à l'arrière mais en le tricotant à l'endroit... un peu compliqué à expliquer comme ça... Comme le fil se tord, ça ne fait pas de trous!
Mais je pratique aussi la méthode du deux mailles en une, très efficace, effectivement, et plus simple à comprendre par écrit! :-) -
byCoconuts (il y a 14 ans)
-
Moi tout pareil, ça me faisait des trous quand j'augmentais entre 2 mailles (car je ne la prenais pas à l'arrière comme l'explique Mathilde).
Depuis que je tricote deux fois la maille, je n'ai plus ce problème ! -
Eolune (il y a 14 ans)
-
Non ça fait pas de boucles Papelhilo. Avant je faisais pareil que toi Coconuts : fil entre deux mailles....mais par l'avant ça fait un trou :-/ faudrait que je teste comme le dit Mathilde la prochaine fois que ça se présente... ;)
-
Frederique (il y a 14 ans)
-
Moi aussi je fais comme expliqué : une fois dans le brin avant et une fois dans le brin arrière et pas de trou. Mais c'est vrai qu'à mes débuts je tricotais entre 2 mailles et là j'avais des trous.
-
coco (il y a 14 ans)
-
Oui mais alors cette méthode où on tricote 2 fois la même maille ça fait 2 augmentations d'un coup (en tout cas c'est l'impression que ça me donne sur la vidéo).
J'ai essayé la méthode de Mathilde à savoir le fil entre 2 mailles par derrière et ça marche !!!
Merci les filles -
Saki (il y a 14 ans)
-
Nope : si tu tricotes deux fois la même maille tu obtiens deux mailles en tout, donc une seule augmentation.
-
byCoconuts (il y a 14 ans)
-
Pour augmenter plusieurs mailles en fin de rang par exemple, je pique ma maille comme si je la tricotais à l'endroit mais au lieu de la laisser sur l'aiguille de droite, je la tourne et la remets sur mon aiguille de gauche sans lâcher la maille !
Pffff pas clair comme explications... si je trouve un lien plus explicatif, je le posterai. -
Juliette et Maurice (il y a 12 ans, 7 mois)
-
Salut à toutes,
je me galérais avec mon tricot, je débute, je me suis donc dite que j'allais faire un tour sur T&N : le même sujet, daté d'il y a un an et demi. je réponds malgré tout pour les autres débutantes...
@ papelhilo, même si tu as certainement résolu ton souci depuis ;-)
j'ai fait un tour sur Knit Spirit et les vidéos sur l'augmentation barrée simple et l'augmentation perlée simple ont fait tilt dans ma tête.moi aussi, pour du jersey, en tricotant deux fois la même maille pour faire une augmentation, j'avais une barre (comme sur le point mousse, ou point envers).
si j'ai bien compris, c'est parce que je tricotais le brin avant au point endroit et ensuite le brin arrière aussi au point ENDROIT. dans ce cas, on obtient une "augmentation barrée simple", avec ladite barrette (que personnellement je voulais voir disparaitre).en revanche, si on tricote ce deuxième brin arrière qui se présente comme une maille envers au point ENVERS, la barrette "disparait" (oh, magie !) et on obtient ce que Knit Spirit appelle une "augmentation perlée simple" beaucoup plus discrète.
voilà, j'ai encore du mal à croire que p-ê j'ai bien compris... bon tricot à toutes*
-
L'atelier du Perroquet (il y a 12 ans, 7 mois)
-
Je fais comme Mathilde : je fais une augmentation intercalaire torse… c'est-à-dire que je soulève la "maille" entre deux mailles, j'attrape le brin arrière et je le tricote à l'endroit. Cela ne fait pas de trou et ne crée pas non plus la "petite barre horizontale" que l'on obtient en tricotant deux fois dans la même maille (cette dernière technique est toutefois parfaite pour le point mousse !). J'espère que j'ai été claire ! Bon courage
Bonjour à toutes,
je suis une tricoteuse plutôt débutante (vous allez vous en apercevoir) oui parce qu’il y a quelques temps je me suis lancée dans le fameux Trendy Chale (parfait pour les débutantes me direz-vous), mais c’était sans compter les augmentations à chaque ligne qui me faisaient un trou trou pas joli. C’est alors que je suis tombée sur une vidéo tuto magique qui expliquait clairement comment éviter ce trou disgracieux et j’ai pu terminer ce Trendy Chale (trop petit parce que j’avais pas assez de laine, encore une erreur de débutante !!! ).
Aujourd’hui j’ai un nouveau projet issu d’un livre japonais (qu’est ce que je prends comme risque mais je sais quand même lire un idéogramme, non un diagramme …)
sauf que j’ai à nouveau des augmentations à faire sur chaque ligne ( donc endroit et envers) pendant une partie du modèle et que je n’arrive plus à retrouver ce fabuleux tuto et donc à nouveau des trous. Je pensais me souvenir de la manière à utiliser mais que neni, ils sont toujours là !!!
L’une d’entre vous pourrait-elle m’aider ?
Merciiiii