je ne connais pas ce modèle, pourrais tu me dire dans quelle partie du tricot se trouve cette augmentation et qu'y a-t-il avant et après
Retour aux forums | Ajouter en favoris
je ne connais pas ce modèle, pourrais tu me dire dans quelle partie du tricot se trouve cette augmentation et qu'y a-t-il avant et après
Alors j'en suis au début et cette partie s'appelle "augmentation des raglans". J'en suis au 14e rang, et c'est un rang où l'on augmente juste pour le corps et les manches. Je pense que c'est une augmentation pour les manches que j'ai oubliée mais je ne suis pas sûre du tout, c'est mon premier pull...
Alors avant tu as:
6 mailles endroit, une augmentation à droite, marqueur, 1m end, 1m env, 1 m end, marqueur, augmentation à gauche 10 mailles end 1 augmentation à droite (celle que j'ai oublié), marqueur, 1m end, 1m env, 1 m end, marqueur, augmentation à gauche 38 mailles end 1 augmentation à droite, 1m end, 1m env, 1 m end, marqueur, augmentation à gauche 10 mailles end 1 augmentation à droite,marqueur, 1m end, 1m env, 1 m end, marqueur, augmentation à gauche 6 mailles end
Merci!
tu répètes ces augmentations tous les combien de rangs?
si j'ai bien compris tu tricotes du haut vers le bas, en rond?
Si je ne me trompe pas j'ai des augmentations tous les rangs endroit jusqu'au 19e rang.
Oui c'est de haut en bas en rond mais je n'ai pas encore pas encore joint le tricot en rond (c'est au 17e rang).
je suis désolée de te dire ça mais je pense que ce sera plus joli si tu défais jusqu'à l'oubli; sinon tu fais l'augmentation sur le rang envers suivant mais j'ai peur que ça se voit trop
Bonjour,
Moi dans ce cas-là, je la reprend quand je reviens-là au rang suivant! C'est à dire que, je ne la fais pas sur le rang suivant, mais je la bidouille à l'endroit où elle devrait être. L'inconvénient est que tu tires sur le fil entre deux mailles, qui seront donc un peu resserrées, mais ça s'équilibre en général. Par contre j'évite de le faire avec des diminutions, parce que là ça laisse plutôt un "trou" et je trouve que ça s'équilibre moins bien.
Par contre pour te dire en détail comment je fais... Je fais comme si le fil entre les deux mailles (avant et après l'augmentation) était mon fil libre, et puis voilà... J'espère que tu arrives à comprendre ;)
D'ailleurs je fais aussi ça quand j'ai fait, par exemple, une erreur de motif, et que je m'en rend compte 5 rangs plus loin (ou même plus!) : par exemple sur un motif de 5 mailles qui se répète, je détricote les 5 mailles sur plusieurs rangs jusqu'à l'erreur, puis je les retricote correctement. Ce n'est pas tellement risqué car comme je garde les autres mailles sur les aiguilles, elles ne peuvent pas se détricoter.
Voilà, bon tricot! :)
Bonjour
Merci pour vos réponses!Pour cette fois j'ai tout détricoté... J'avais dans l'idée de faire comme toi Iseult mais je me suis dis que si ça ne fonctionnait pas j'aurais encore plus à détricoter... Maintenant que je sais que ça peut fonctionner j'essaierai si ça m'arrive encore!
Bonne journée!
Bonjour
Je suis en train de tricoter Il grande favorito et je me pose une question sur la marche à suivre en cas d'augmentation oubliée. Par exemple là je viens de me rendre compte que j'ai oublié une augmentation au début de mon rang, est ce que je suis obligée de détricoter tout le rang ou est-ce qu'il y a une méthode pour la "rattraper" sans tout recommencer? Par exemple lors de mon prochain passage à cet endroit?
Merci
Mélanie