Est-ce que tu sais faire une augmentation simple ?
Si c'est le cas, le principe de l'augmentation double est d'intercaler un jeté entre les deux étapes d'une augmentation simple.
Tricochouette
Discussions
augmentation double
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Roze mousse (il y a 10 ans, 9 mois)
-
-
Iseult (il y a 10 ans, 9 mois)
-
Salut,
Je te propose cette vidéo, qui te montre comment tricoter deux fois la même maille.
Je pense que tu dois faire un jeté entre les deux étapes, c'est a dire entre le moment ou tu tricotes le brin avant et le moment ou tu tricotes le brin arrière.http://www.garnstudio.com/lang/fr/video.php?id=8&sort=2&thumbnails=on
-
kerlaine (il y a 10 ans, 9 mois)
-
claire, je t'ai envoyé un mp
-
Claire2956 (il y a 10 ans, 9 mois)
-
Merci ! Finalement j'ai eu l'occase de passer chez ma dealeuse de laine préférée, et elle m'a montré cmt faire. En fait ce qui me bloquait n'etait pas le jeté mais le fait de conserver le brin sur l'aiguille droite. Avec une démo ça a pris deux secondes, fallait juste que je vois !
mais vous faites des augmentations dble parfois un peu différemment de ma mercière, du coup c'est intéressant !!
Bonjour, je sèche sur un modèle qui me dit de faire une augmentation double, mais je ne vois pas ce qu'il ffaut faire..
L'explication est la suivante : "tricoter la maiile sans la laisser tomber, faire un jeté puis retricoter la maille. On a créé deux mailles"
Mais comment je tricote sans laisser tomber ? auriez vous un lien video à me proposer, parce que j'ai beau chercher sur le net avec "augmentation double" je ne vois rien qui ressemble...